libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Mots-clés > maniprop > libertés

libertés


  • discrimination, droits de l’Homme, évaluation sociale

    Droits de l’Homme : une forme de discrimination illégale dans l’évaluation sociale

    21 mai 2005, par Nicole Dubois
    Les évaluateurs sociaux (recruteurs, enseignants, travailleurs sociaux...) montrent un favoritisme à l’égard des personnes qui accentuent le rôle causal dans ce qui leur arrive. Ce favoritisme est contraire aux principes affirmés dans la Convention Européenne des Droits de l’Homme.
  • Sarkozy, Gitans, Tsiganes, Roms...

    Si tu aimes les Gitans, tu n’as qu’à les prendre chez toi...

    21 septembre 2010, par Claude Rainaudi
    Ce texte se compose de deux articles, que j’ai choisi de regrouper :
    le premier, très bref, est surtout une réaction d’irritation à la rhétorique décomplexée qui vise à stigmatiser les Gitans ;
    le second se propose plutôt de réfléchir aux raisons qui ont pu pousser Sarkozy à organiser cette campagne, et un grand nombre d’élus "de gauche" à y prendre part, parfois de façon active.
    PREMIÈRE PARTIE : La rhétorique anti-tsigane commence à me gonfler
    Dans le tourbillon de délire anti-tsigane (...)
  • Antisémitisme, Ukraine : Bush a-t-il soutenu des néo-nazis ?

    De l’antisémitisme et du révisionnisme en Ukraine et au XXIème siècle

    30 janvier 2006, par Claude Rainaudi
    Dans certaines régions de l’Ukraine, la montée d’un racisme anti-russe semble, une fois de plus, aller de pair avec la montée d’un racisme anti-juif. Dernière péripétie en date, rapportée par l’Union of Councils for Jews in the Former Soviet Union, un député aurait très sérieusement « expliqué », en public, la différence entre un Juif et un « Youtre » (Kike) ainsi que la différence entre un Russe et un « Russkof » (Moskal). Ce député, Oleg Tyagnybok, s’était déjà illustré, en septembre (...)



0 | 3 | 6 | 9









Fatal error: Cannot redeclare html_9a725f077a6a06822274285e15b6bdb7() (previously declared in /home/liberali/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /home/liberali/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 91