Si vous apprenez que vous allez au Canada pour un voyage d’affaires, cela peut vous rendre heureux !
La nature de nos amis canadiens est merveilleusement invitante et le pays est plein de choses à faire. En planifiant votre voyage d’affaires, il est important de tenir compte des éléments suivants.
Définissez vos disponibilités.
Pouvez-vous rester un week-end ou pouvez-vous combiner le voyage avec d’autres rendez-vous pour rester encore plus longtemps et valoriser votre voyage? En restant plus longtemps, vous pouvez non seulement vous rendre au Canada pour affaires mais aussi profiter du temps sur place pour faire du tourisme. Si vous pouvez organiser vos rendez-vous le matin, vous disposerez de tous vos après midi pour vadrouiller.
N’oubliez pas vos AVE Canada
Pour les ressortissants français, un permis de voyage électronique ou un eTA est nécessaire dans le cas où vous envisagez de venir au Canada par avion. Le plus simple est de faire une demande de visa canadien en ligne vous permettant d’obtenir votre AVE Canada en quelques minutes.Vous n’aurez aucun problème avec vos visas ou vos exigences de résidence puisque ce programme d’exemption de visa s’applique à des fins commerciales et privées. Le prix de l’AVE Canada est de 7$ canadiens.
Il vous faudra également choisir un ou des hôtels ainsi qu’une voiture de location si vous souhaitez conduire sur place. Le plus vite vous réservez, le plus d’options vous avez à votre disposition. Conservez des copies des confirmations de réservation et des coordonnées des hôtels où vous séjournerez et transmettez-les à votre famille et à votre employeur si un cas d’urgence venait à se présenter.
Renseignez-vous davantage sur les Canadiens
Vous ferez affaire avec des Canadiens donc, les comprendre vous permettra de tirer le meilleur parti de votre voyage. La ponctualité est très importante dans la culture Canadienne. Si vous êtes en retard, excusez-vous mais dans l’idéal, présentez-vous à l’heure à votre réunion.
Tout comme les Américains, ils apprécient une bonne poignée de main ainsi qu’un contact visuel. Quand la réunion vous satisfait, il est préférable d’être direct plutôt que de rester vague et ne pas aborder le sujet. Il faut écouter tout le monde, indépendamment de sa position dans l’entreprise, et non pas attendre que toutes les décisions soient prises pour présenter et analyser l’ensemble des faits et chiffres.
Il faut également se rappeler que le Canada est un pays bilingue où les langues officielles sont le français et l’anglais. Un interprète peut donc vous aider si vous faites affaire au Québec.
Vous êtes prêt pour une une première expérience brillante au Canada avec ces quelques conseils. Veillez à être suffisamment préparé et assurez-vous de trouver des activités amusantes à faire pendant votre temps libre. Un voyage d’affaires au Canada peut se transformer en vacances agréables.