libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Analyses géopolitiques > Face aux USA, la Turquie relève la tête

Turquie, Irak, USA, terrorisme

Face aux USA, la Turquie relève la tête

Lassés de servir de larbins aux USA, les Turcs veulent défendre leurs vies et leur dignité

samedi 13 octobre 2007, par Claude Rainaudi

Prenant prétexte de la décision de 27 parlementaires étasuniens de reconnaître le génocide arménien, la Turquie pourrait se débarrasser de la tutelle des USA (et de l’illusion européiste).

L’entrée de l’armée turque dans le Kurdistan irakien entraînerait la pire défaite jamais essuyée par les USA. Soit ils acceptent le fait accompli et se replient, piteux et ridicules, devant l’avancée turque, soit ils entament un combat perdu d’avance et doivent dégarnir les zones de guérilla sunnite et chiite pour masser leurs troupes au Kurdistan. La guérilla prenant alors presque inévitablement le contrôle des zones délaissées. Une autre option consisterait à entrer en guerre ouverte contre la Turquie. Cette option serait totalement folle et donc improbable, mais, avec Bush et ses néoconservateurs, on doit tout envisager.


Génocide ?

Bien qu’une loi particulièrement stupide interdise, en France, de contester l’existence du génocide arménien, l’accumulation de preuves historiques est telle que je suis intimement convaincu que ce génocide a, hélas, eu lieu. J’ai aussi entendu, voici quelques années, des témoignages directs de survivants faisant état des raffinements de cruauté qui l’ont accompagné, comme d’obliger des enfants à enterrer vifs leurs propres parents.

Je regrette simplement qu’il ne soit pas possible de débattre avec des gens qui pensent autrement. En effet, une loi française leur interdit d’avancer leurs arguments (de même qu’une loi turque tout aussi idiote interdit d’argumenter l’existence du génocide).

Vingt-sept parlementaires étasuniens ont décidé de reconnaître l’existence de ce génocide. La belle affaire ! Ils n’ont fait qu’énoncer ce qui me semble un fait établi. On pourrait tout aussi bien voter pour l’existence de la bataille d’Austerlitz ou pour celle de François 1er...

Mais Bush et sa bande ont utilisé toutes leurs ruses pour essayer d’empêcher ce vote. En effet, les dirigeants turcs pouvaient s’en servir comme d’un prétexte pour secouer le joug.

Il semble bien qu’ils aient commencé à le faire.

La Turquie en Europe ?

Parlant de France, et d’un sujet géopolitique qui concerne la Turquie, il me paraît nécessaire d’aborder ce point, même très partiellement et très brièvement.

Les principales implications d’une fusion de la Turquie et de l’Union européenne (parler d’intégration serait très approximatif et un tantinet colonialiste) seraient :

- le banalisation (déjà bien entamée) de l’appartenance à l’Union, qui se transformerait en un simple marché libéraliste, à la merci des financiers étasuniens ;

- la perte d’autonomie géopolitique de la Turquie, réduite à un pseudopode néocolonial de l’ensemble hétérogène qui serait créé.

Je constate, par ailleurs, que les USA militent activement pour cette fusion, qui ne servirait que leurs intérêts.

Autant dire que je suis farouchement opposé à un tel suicide collectif. Et qu’on ne me parle pas de convergence avec Sarkozy : son entourage parle déjà de modifier la constitution pour faciliter cette "fusion". Il est vrai qu’il prétendait la combattre... pendant la campagne électorale.

Faut-il tuer les Turcs ?

Donc...

- je pense que le génocide arménien, a non seulement eu lieu, mais aussi qu’il constitue une abomination ;

- je suis fermement opposé à la fusion entre l’Union européenne et la Turquie.

Il est facile d’en déduire que je déteste les Turcs et que je suis bien content quand une organisation terroriste les massacre par milliers.

Eh bien, non. Je considère que le massacre de civils est toujours une chose affreuse et condamnable.

Au moins 30 000 morts.

Selon les commentateurs, le nombre de victimes du terrorisme kurde se situe, en Turquie, entre 30000 et 40000. Ceteris paribus, la Turquie comptant cinq fois moins d’habitants que les USA, cela correspond à au moins 60 attentats du 11 septembre aux États-Unis.

Pour un seul d’entre eux, le maître du Pentagone a fait bombarder des villes tout autour du monde et a lancé la sanglante occupation de l’Irak, lequel, au demeurant, n’était pour rien dans l’affaire.

Les USA, alliés des terroristes kurdes.

Depuis cette invasion de l’Irak, la seule partie de ce pays qui ne résiste pas à l’occupant US est le Kurdistan irakien, Les Peshmergas, les milices kurdes, servent d’ailleurs de supplétifs aux troupes US lorsqu’il s’agit de faire la guerre aux civils irakiens.

En échange de la bienveillance des dirigeants kurdes, les envahisseurs US laissent les terroristes organiser des bases en Irak occupé, bases d’où des bandes armées partent perpétrer des attentats sur le sol turc. Une fois leur forfait accompli, les terroristes reviennent en Irak se mettre sous la protection des troupes du Pentagone.

D’après le quotidien turc Zaman, cité par PressTV (NATO ’using PKK against Turkey’), la complicité des USA avec le terrorisme irait encore plus loin, les militaires étasuniens allant jusqu’à fournir des armes modernes aux groupes antiturcs [1].

La Turquie a-t-elle le droit de protéger sa population ?

Soit l’on considère que les civils turcs sont un gibier que les alliés des USA peuvent braconner à loisir ; soit l’on considère que les Turcs sont des êtres humains et qu’ils ont le droit de se défendre quand on essaye de les tuer. Je répète que trente à quarante mille Turcs ont été tués par des terroristes qui sont maintenant les alliés des USA en Irak. Je répète aussi que, compte tenu de la différence démographique, cela correspondrait à plus de soixante 11 septembre"s" aux États-Unis.

Pensant que les Turcs sont des êtres humains, je pense aussi qu’ils ont le droit humain élémentaire de ne pas se laisser assassiner. Je pense, par ailleurs, que c’est le devoir de tout état de protéger sa population et celui des militaires de protéger les civils.

Légitime défense ?

Voici quelques mois, un ballon d’essai a été lancé par les Turcs. Le bruit a couru, reproduit dans les médias internationaux, que l’armée turque avait décidé de réagir et que des unités blindées appuyées par des forces aériennes avaient pénétré au Kurdistan irakien. La population turque approuva massivement, et les pays qui réagirent le firent avec beaucoup de timidité : personne n’a envie d’aller chercher l’armée turque sur son terrain.

Depuis, plusieurs informations (et la simple logique) font penser que des unités spéciales turques ont pénétré en Irak pour des missions de reconnaissance et de repérage. Des observateurs d’artillerie ont certainement aménagé des caches, d’où ils dirigeront les tirs et guideront les frappes aériennes. Il est aussi question de tirs d’artillerie sur des positions terroristes, le bouches à feu restant, pour le moment, sur le territoire turc.

Les USA, qui n’ont honte de rien, accusent la Turquie de vouloir envahir l’Irak sans décision de l’ONU. Il me semble que ce sont eux qui ont envahi ce pays sans décision de l’ONU et, surtout, sans autre raison que la mégalomanie d’un président alcoolique. Ils sont maintenant, suivant la loi internationale, responsables de ce qu’il se passe dans le pays envahi. Ils sont donc responsables des actes terroristes commis à partir de bases situées en Irak. S’ils ne sont pas capables de contrôler leurs alliés, il faudra bien que quelqu’un le fasse... ou que l’on nous dise une bonne fois que la chasse au Turc est ouverte en toute saison.

Les principaux acteurs concernés

Dans ce papier, je me propose plus de présenter l’actualité que de construire une analyse stratégique de la situation (laquelle viendra peut-être un peu plus tard). Toutefois, un coup d’oeil stratégique, même rapide, ne peut faire de mal.

Les USA

Les USA voudraient conserver leur alliance opérative avec les Kurdes d’Irak. Ils voudraient, en même temps, renvoyer les Turcs dans la position de chiens fidèles qu’ils ont eu pendant la guerre froide et jusqu’au courageux refus d’ouvrir le territoire turc aux troupes US qui envahissaient l’Irak. Refus voté par le parlement turc au début de l’invasion malgré les tentatives de corruption massive venant des USA.

Il faudra qu’ils perdent les Kurdes, les Turcs, ou les deux.

Les moyens locaux des USA ne leur permettent pas d’espérer une victoire en cas d’affrontement avec la Turquie, et la situation internationale devrait leur faire comprendre la folie d’une telle idée.

Par ailleurs, les USA ne disposent que de très peu de moyens de pression sur les Turcs, si l’on omet leurs nombreux agents d’influence à leur service, en particulier parmi certains cadres militaires et une partie de la presse.

La Turquie

La Turquie dispose d’une armée puissante et moderne que l’on a tort de mépriser. Ses soldats sont motivés et rustiques. La population les soutiendra sans aucun doute. Les Turcs accepteront, si nécessaire, de perdre des milliers de combattants plutôt que leur honneur. Les principales faiblesses de cette armée sont relatives aux moyens de projection, dont elle n’aura pas besoin sur ses frontières, et aux moyens modernes de renseignement, en partie compensée par le professionnalisme de ses unités de renseignement dans la profondeur. Par ailleurs, membres de l’OTAN depuis longtemps, les militaires turcs ont une très bonne connaissance du fonctionnement de leur ennemi potentiel.

En dehors de ses capacités militaires, la Turquie dispose de moyens de pression efficaces, parmi lesquels :

- interdire le survol de son territoire aux avions US qui se rendent en Irak ;

- fermer la base aérienne d’Incirlik, très importante pour les opérations US en Irak ;

- mettre en grande difficulté l’exploitation de l’oléoduc BTC (Bakou, Tbilissi, Ceyhan) et les capitaux anglo-saxons qui y sont associés ;

- bloquer la mise en place de la liaison ferroviaire Bakou-Tbilisi-Kars, à laquelle les USA tiennent beaucoup ;

- remettre en cause ses contrats d’équipement militaire avec les USA ce qui, par ailleurs, lui permettrait d’acheter du matériel russe plus performant, comme des hélicoptères de combat Ka50 au lieu des "Apaches" ;

- quitter l’OTAN et accélérer ainsi la déliquescence de cette organisation obsolète si utile aux USA et n’ayant plus aucun intérêt pour la Turquie depuis la dissolution de l`Union soviétique.

L’Iran

L’Iran, menacé de bombardement intensif par les USA, sous prétexte d’armes nucléaires qui n’existent pas plus que celles de Saddam Hussein, ne pourrait que se trouver fort aise de l’ouverture d’un nouveau front.

Il convient toutefois que toutes les garanties lui soient données par la Turquie de ne pas étendre sa zone d’influence trop près des frontières iraniennes et, en tout cas, jamais au-delà du Kurdistan irakien.

L’Union européenne

Si la Turquie secoue le joug US, elle prendra aussi conscience de sa force et de sa capacité d’autonomie. Les populations européennes n’accepteront pas une fusion avec un pays en guerre. Les Européens sincères se féliciteront de trouver en la Turquie un partenaire fiable et, peut-être, un allié. Les Atlantistes se lamenteront de l’éclatement de leur plan de destruction conjointe de l’Europe et de la Turquie.

Les parties iraquiennes

En Irak, la plupart des Chiites et des Sunnites se réjouiront des ennuis des USA et de leurs alliés kurdes, dans la mesure où ils ne se sentent pas, eux-mêmes, plus menacés par le Turc que par le Yankee.

Les Kurdes, en revanche, si les Turcs ne baissent pas leur pantalon au dernier moment sous sous l’influence des agents des USA, ont tout à perdre dans cette affaire. Leurs moyens de rétorsion contre la Turquie sont à peu près nuls. On peut prévoir une intensification temporaire des actions terroristes laquelle, épuisant rapidement les ressources, sera suivie d’une nette accalmie. Surtout si les bases en Irak sont détruites. Perdants pour perdants, ils ont toutefois intérêt à ce que la confrontation ait lieu maintenant, impliquant les États-Unis. En effet, quand ceux-ci quitteront l’Irak, les Kurdes vont se sentir soudain très seuls.

Israel

La Turquie est l’amie des Juifs depuis le XVe siècle, quand l’Empire ottoman accueillit les Juifs sépharades chassés d’Espagne. Ce même empire a facilité les premières implantations juives en Palestine et encouragé les initiatives de Theodore Hertz. Actuellement, la Turquie est le seul allié local d’Israel et le seul autre pays du Moyen-Orient où la population n’est pas majoritairement antisémite.

Par ailleurs, les USA financent massivement l’économie israélienne.

Israel fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter le confrontation turco-étasunienne. Si elle devient inévitable, il lui faudra sans doute choisir entre ses amitiés et la reconnaissance du ventre. Le choix promet d’être difficile.

Et maintenant ?

Le gouvernement turc soumettra, dès la semaine prochaine, au parlement, une demande d’autorisation pour intervenir contre les terroristes, y compris sur le territoire irakien où ils se cachent. D’ores et déjà, l’armée turque se déploie en ordre de bataille à proximité de la frontière du Kurdistan irakien. Si rien ne se passe en face, il sera difficile de reculer sans être ridicule. La balle est dans le camp étasunien.

L’entrée de l’armée turque dans le Kurdistan irakien entraînerait la pire défaite jamais essuyée par les USA. Soit ils acceptent le fait accompli et se replient, piteux et ridicules, devant l’avancée turque, soit ils entament un combat perdu d’avance et doivent dégarnir les zones de guérilla sunnite et chiite pour masser leurs troupes au Kurdistan, la guérilla prenant alors presque inévitablement le contrôle des zones délaissées. Une autre option consisterait à entrer en guerre ouverte contre la Turquie. Cette option serait totalement folle et donc improbable, mais, avec Bush et ses néoconservateurs, on doit tout envisager.

Les USA ont certainement la possibilité d’infliger de graves dommages à la Turquie, principalement par des tirs de missiles de croisière à partir de sous-marins et, éventuellement, de missiles balistiques équipés d’une charge conventionnelle. Par exemple, la destruction des ponts qui relient les deux parties d’Istamboul est aisée, et elle couperait tout simplement le Turquie en deux.

Une action aussi délirante changerait les buts de guerre des Turcs qui viseraient non plus à éliminer les terroristes malgré les USA, mais à détruire le corps expéditionnaire US en Irak. Perdant un maître, la Turquie trouverait des alliés. L’Iran bien sûr, si toutes les garanties lui sont données de ne pas empiéter sur sa zone d’influence, serait prêt à profiter de l’aubaine. La Russie pourrait, elle aussi, se rapprocher de la Turquie, pour peu que les Turcs montrent un peu de souplesse vis-à-vis de l’Arménie (ce qui ne serait pas le moindre paradoxe de la situation). La Syrie pourrait peut-être se joindre à la fête. Par ailleurs, de par le monde, ceux qui crachaient sur le laquais se rallieraient à la Turquie rebelle. Les USA sortiraient vaincus tôt ou tard de la confrontation et perdraient leur position hégémonique pour devenir une grande puissance comme les autres.

Nul doute que les stratèges du Pentagone aient pensé à tout cela. Ils vont avoir à choisir très vite et le plus probable est qu’ils se retournent contre leurs alliés kurdes pour éviter le conflit redouté avec la Turquie. Cela retournera, bien sûr, une bonne partie des Kurdes contre eux, ce qui ne leur rendra pas la vie plus douce en Irak. Par ailleurs, le niveau de pression sur les sénateurs étasuniens va devenir intenable et peut-être les faire céder. Tout, absolument tout sera employé pour leur faire renier leurs convictions : lobbying, menaces, chantages, corruption... les maîtres de Washington ne reculeront devant rien pour priver la Turquie d’une occasion de prendre son indépendance.

L’argument à la mode, ces jours-ci, pour faire voter les sénateurs contre leurs convictions est « pas maintenant », autrement dit : « maintenant, on a besoin des Turcs, attendons de pouvoir nous en passer. »

Et après ?

Quel que soit le développement des événements, les USA en sortiront diminués et la Turquie grandie. Dans tous les cas (sauf celui de trahison), les Turcs auront imposé leurs choix à la plus grande puissance mondiale, que ce soit par la force ou simplement par la menace d’en faire usage.

On peut penser que les Turcs perdront alors leurs complexes et prendront conscience du fait qu’ils sont une grande puissance régionale qui n’a besoin ni du maître étasunien ni de la caution de l’Union européenne. Une Turquie consciente de sa force serait amenée à développer ses propres choix géopolitiques, en fonction de ses intérêts, sans alignement sur l’étranger.

Ce qui sera certainement passionnant à observer.

Répondre à cet article

51 Messages de forum

  • Préparation de l’armée turque, quelques détails

    14 octobre 2007 17:34, par Gerçergi

    L’armée turque a massé 140 000 hommes le long de la frontière irakienne, a affirmé hier le ministre irakien des Affaires étrangères, Hochiyar Zebari. « Une grande mobilisation est en cours le long de la frontière septentrionale de l’Irak, que nos services de sécurité et de renseignement estiment à plus de 140 000 soldats dotés d’équipements de toute sorte », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

    L’état-major de l’armée turque presse le gouvernement d’autoriser une incursion dans le nord principalement kurde de l’Irak pour écraser les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui utilisent ce territoire comme base arrière. Les attentats imputés au PKK se sont multipliés récemment, accentuant la tension à l’approche des élections législatives anticipées du 22 juillet en Turquie.

    http://nouvellesdeturquie.over-blog...

    Voir en ligne : 140000 hommes contre le PKK

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    14 octobre 2007 17:49, par football

    Contre le terrorisme :

    Appel a la federation turque

    Nous sommes endeuillés, parce que le terrorisme a une nouvelle fois montré sa sale face... Nous enterrons une nouvelle fois une dizaine de nos jeunes soldats, comme depuis 22 ans déjà.

    Maintenant ca suffit, l’européen doit voir, entendre et comprendre notre douleur, nous ne devons pas nous taire, mais au contraire nous faire entendre, et combattre cette cause qui nous est commune.

    Une belle occasion se présente : les matchs de qualification pour l’Euro 2008 face à la Moldavie et face à la Grèce. Nous nous adressons à l’équipe nationale : portez un maillot noir pour ces 2 rencontres.

    Qu’ils comprennent enfin notre douleur, et qu’ils voient que les turcs sont unis d’est en ouest et du nord au sud de la Turquie, ainsi que dans le monde entier.

    Pour soutenir cette action, veuillez envoyer ce message à tff@tff.org :

    Degerli federasyon yetkilileri,

    Acimiz büyük, 24 saat içinde 15 aslan parçasini kaybettik, hepimiz üzüntülü ve yastayiz, milletçe bu sehitlerimizi rahmetle aniyoruz. Fakat bazen taziyeler yetmiyor bunun için, Fanatik ve internetteki diger spor sitelerinin baslattigi kampanyaya bizler de destek veriyoruz.

    Sizden ricamiz, Türkiye’deki 70 milyon ve tüm dünyada yasayan milyonlarca Türk vatandasinin bir olup terörü lanetledigini dünyaya göstermek amaciyla önümüzdeki milli maçlarda türk milli takimlarinin siyahlara bürünüp sahaya çikmasidir

    Lütfen bu gelen mailleri karsiliksiz birakmayin ve istegimizi yerine getirin.

    Saygilar

    Merci.

    Voir en ligne : Appel a la federation turque

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    16 octobre 2007 15:58, par info
    Une brève vidéo avec des troupes qui rejoignent leur positions.

    Voir en ligne : Tensions on Iraq-Turkey border. Video

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    9 janvier 2009 21:51, par htmn
    1-l’affrontement entre l’ ARMEE TURQUE et les térroristes(pkk) a fait au totale 42 000 morts (3600 morts dans l’armée turques et le reste sont les pertes du pkk (environ 28 000 morts) et les morts (TURCS ET KURDES) cause des attentats commis par l’organisation térroriste (pkk). 2-La TURQUIE ne c’est jamais mise en position de chienfidèle face au usa c’est plutot l inverse car les usa pendant la guerre froide avait besoin de la Turquie comme alliée. 3-Si la TURQUIE n était pas dans l OTAN. l otan aurait perdu la guerre de vietnam. 4-si la TURQUIE n avait pas aider les usa pendant la guerre de somalie ils se feriaient massacrer par les somaliens

    Répondre à ce message

    • Face aux USA, la Turquie relève la tête 15 janvier 2009 12:12, par claude rainaudi
      L’OTAN (les USA...) ont bel et bien perdu la guerre du Viêtnam qui a été gagnée par... les Viêtnamiens !

      Répondre à ce message

      • Face aux USA, la Turquie relève la tête 7 juin 2009 14:10, par Hourrio
        Non on a pas laisser les Turc la gagner.. ;) Ps:On a jamais perdu une guerre,que des battailles dans le passé.. ;(pas une ne se déroula sans un envois d’émisaire pour une paix,c’est la clase ;) -Ca c’est pour la fierté et pour ’fort comme un Turc’connu de nos grand mere) On ne trouvera aucune action aussi loin que l’on peut remonter dans l’histoire d’une trahison contre une paix déclarer.. -Ca c’est pour l’honneur,raison suffisant pour verser le sang.. Un peuple de cette trempe se rabaisser a un génocide d’Arméniens qui ne representer rien en soi(militairement)tel un moustique fait beaucoups rire la bas..¨ Par contre le grâle de la barbarie est venu d’un peuple au monde au centre même de l’Europe et voisin des ’acusateurs’au début de notre aire moderne ce qui le rend encore plus abominable..(Hitler ,Juifs) La trahison inné en occident depuis le début de son histoire (le dernier Hitler,pacte germano sovietique ou l’Otan kosovo-serbie.. ;)) La Turquie pése la balance de l’histoire (nos pas de l’histoire des bancs d’école..)car c’est aussi par le fait des armes que fut fondé la première nation Turc pour faire face a l’occident qui a connu une défaite militaire(croire que c’est oublié aujourd’hui c’est renier ’la balance’qui nous a prouver depuis ce dont les peuples d’occident sont capable de faire.. ;)) ’L’occident Russe’à déja eu sa vengence personelle historique et étant donne que c’est ’personelle’ les droits de l’homme et tous ce qui suit comme institutions si lumineuse de l’europe se trahirent vis a vis d’eux meme(c’est inné ;)) Les Cecens, le cecenie, le peuple qui ne se soumis jamais aux russes,écraser,villes rasé(similitute étonnante avec les images d’Hirochima)a coups de bombes équivalant en puissance de feu a 10 bombe d’hirochima !!sur ce petit bout de terre, Mais ce n’est pas un génoside,il n’était pas asser nombreux car selon le quata établi en occident cela le devient quand on atteind millier ou millions de certaine race !! Aujourd’hui on serre la main des Russes bien sur c’est une tradition européenne.. La race aussi inné en europe ;)qui nous à obliger a former une nation de race Turc puisque c’est a eux que l’on en vouler..et la hic ca a fait mal J’uste un apercu de lavage cérébrale occidentale pour ceux d’Atilla ou Cengiz khan(barbare sanginaire dans les livres d’histoires occidentale mais amateurs devant ceux d’Hitler pour cette définition qui en avais trouver le Grâle et atteint des sommets jusqu’au fin font des galaxies..) On vous a jamais dis pouquoa cengiz khan a l’image d’Atilla se répandirent sur les quatres directions cardinaux jusqu’a atéindre les mers..50 milles cavaliers de cengiz khan traversant l’europe en reconaissance jusqu’au rives des mers d’éspagne.. Ils ne serons pas écrit dans les livres et l’on ne vous parlera que de barbares sans vous éxpliquer pourquoa ils ne dévasterent rien ,ne tuerent personne sur leur route !!cela pourrai crée trop d’intérogations aux sujet de ces barbares sanguinaire meme pour les peuples simplet d’europe ;) L’on ne vous dira jamais que vous auriez était libre !!! de rejoindre la mer du japon ,l’inde ou la russie Que cette liberté était offerte a tous les peuples !!qu’il ny a pas de races mais que tous mur empechant l’homme de se mouvoir librement tel un nuage sans frontière seront detruite ! On vous éxpliquera pas la raison des guerres de ces cousins Turcs ou le mur de Chine est encore le seul témoin que l’on ne peut éffacer. ; Mais ceux pour qui les peuples sont encore ésclave en ses temps la,le message est bien arriver et l’on va crée une histoire romantique pour le petit peuple ,Marco polo. ; Mais l’on ne donnera jamais la vrai raison pourquoa cette homme la pouvais se rendre aux 4 points cardinaux car vous vous seriez répendu dans toute l’asie en tant q’homme libre !et ils perdrai leurs pouvoirs sur vous ! Alors ils ont crée des barbares sanguinare et la foi a droite de vos maitres pour mieux vous enchainer,ils vont faire peur et persécuter au nom de la foi et de la loi vos peuples avec des tortures et le chatiment de Dieu Une véritable organisation se crée pour s’opposer a ceux qui viennent,elle est militaire et va faire un mur ! Plus personne n’est la pour leurs éxpliquer que 50milles sont passer en paix soyez sur car on les a ’entendu’.. ;) Ces organisations la vont se perdurer en des temps proche et toute vérité même lorque la terre sera devenue ronde sera chatié par Dieu.. ! Ainsi votre liberté et la vérité enterré profondément et Alexandrie brulé vous êtes soumis a leurs savoirs..(par Atilla ??mdrrr !!ils ont juste pris ceux qui leurs convenais pour la foi,car leur peuples moins ils savent mieux c’est..)) Alors vous ne comprendrai pas les autres vagues qui vont déferler de l’Asie ni leurs raisons car c’est par un mur qu’ils seront acceillit a chaque fois et donc la guerre ! C’ertain les acceillerons et enleverons leur mur(la définition du mur deviendra Nation et le peuple ne verra toujours pas le ’jeu’..) et ce sera sans guerre,car en réalité ces ’Vos maitres averti’ savent qu’ils ne viennnent pas pour tuer..Vos autres Maitres l’éxpliquerons par une trahison pour satisfaire leurs armées car personne ne voudrai mourir si l’on peut l’éviter.. Ainsi sur ses chemins de liberté des Turkmens(Atilla,cengiz khan ;3/4 Turkmen,1/4 mongols..) il y aura rencontre avec le Coran mais peut importe les Murs sont une prison !! Alors vous voyez on vous éxpliquera pas pourquoa un nouveaux mur Kurde met en colére le peuple Turc,les raisons sont bien plus profonde qu’ils ny paraisse..il faut remointer aux origines de la vérité ;) Le Turc dormira avec un fusil mais ne se levera que pour une notion universelle et noble car a l’image de rome pour l’occident(et tous ce qui va avec et represente aujourd’hui ;)) ils furent eux les décendants de l’ouverture des 4 points cardinaux libéré !

        Répondre à ce message

      • Face aux USA, la Turquie relève la tête 26 juillet 2009 23:54, par Some random guy looking for Justice

        Non mais il a mélanger le Vietnam et le Corée. Oui la Turquie a bel est bien sauvé beaucoup de soldats et ont impressionné toute les autres armées sur place.

        Ce n’est pas du blabla, les archives sont la, et par dessus tout, J’ai déjà parler avec des vétéran Américains de cette même guerre.

        Ensuite, pour parler du "génocide Arménien". Il faut comprendre de un, que l’Arménie n’a en aucun cas su faire reconnaitre ce "génocide" face aux institutions internationale, mais a défaut ont choisit une option plus sournoise qui consiste donc a faire pression grâce a leurs riche diaspora au US ainsi mais surtout en FRANCE, sachant que, aujourd’hui, l’Arménie a L’ouest a la Turquie puissance régionale, au Nord, les mal aimées Géorgiens, a L’est l’Azerbaïdjan riche en gaz et profondément anti-Arménien (et ca c’est compréhensif sachant que ces pseudo victimes arméniennes ont perpétuer un GÉNOCIDE contre la populas Azeri il y a moins de vingt ans), et enfin au Sud, L’Iran, avec lequel elle n’a aucune affinité.

        Donc, une Arménie pauvre, abandonné, qui a pour seul objectif, de faire reconnaitre leurs mensonge, avoir donc, une grosse indemnisation comme les Juifs apres L’Holocauste, et enfin, regagner un territoire qui fait quatre fois l’Arménie actuelle et même, je dis même, un petit bout de cote sur la Mer Noir. (Vérifiez, ils le disent eux même - cest leurs but, qu’ils l’achèvent dans vingt ou cent ans)

        Moi même, Turc, ayant des valeurs qui me sont très chers (la Justice, L’équité etc ..) , je me suis penché sur le sujet, et figurez vous que ;

        On April 10, 2005, Turkish prime minister Tayyip Erdoğan extended an invitation to Armenian president to establish a joint commission consisting of historians and other experts to study the developments and events of 1915,not only in the archives of Turkey and Armenia but also in those of relevant third countries, and to share their findings with the public 97 members of the Council of Europe at Strasbourg signed a declaration calling on Armenia to accept the Turkish proposal.

        Voila. Pourquoi la France a interdit les débats sur la question Arménienne ? Peut être parce que c’est cette même France qui a donné les armes au Arméniens.

        Le Premier ministre l’a fait savoir même lors de son voyage au États Unis, La Turquie est prête a faire face au passé. Les Archives turques sont accessible (même au public), quand aux archives Arméniennes ? Aucune Infos. Car soit disant les Armeniens refusent la proposition du Premier ministre turc car la question du genocide n’est plus a debatre ? (OU que les responsables arméniens ont peur de la dur réalité - Oui, le mensonge c’est mal.)

        Il faut se rendre compte que le Pan-Armenianisme ne se fonde aujourd’hui, a travers la Diaspora arménienne que sur un point commun, la question de la Turquie et la haine commune qu’ils nous portent.

        L’Armenie a essayer d’avoir son independance et a perdu a ce petit jeux il y a bientôt 100ans. Elle a été abandonner par L’Europe de Une, de la Russie de deux, et des Etats Unis de trois.

        J’aimerais vraiment que vous vous penchiez sur le sujet.

        Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    11 août 2009 16:31, par RIDVAN
    ARETE DE PARLER POU RIEN SALE RACISTE C EST VOUS QUI PARLER DE GENOCIDE ALOR C EST QUOI SE QUE VOUS AVEZ FAIT EN ALGERIE ET EN RWANDA L EST TURK ONT MASACRES PERSONNE I SONT JUSTE DEFENDUE LEUR PAYS FAUT BIEN CHERCHER DANS L HISTOIRE POUR S AVOIR QUE LES TURKE N ONT RIEN FAIT

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    16 avril 2010 20:49, par muzaffer
    c’est vraiment un article venant d’une personne anti turc et avant de parler sans le savoir l’armee turc et beaucoup plus grande que tu le pense tt les pays comme Azerbaidjan turkmenistan sont turc et ne pas oublier notre plus grand alliee la coree du sud c’est l’armee turc qui les a sauves des anglais ils nous promette qu’en cas de guerre ils seront la. deuxieme point le genocide vous en parler tous et le genocide des francais en vers les Algeriens ont en parle pas de sa des juifs face a la Palestine que chacun s’occupe de sa propre merde ok

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    15 février 2016 08:59, par scalett
    Sell your appurtenances to Replica bags haversack shops and boutiques. Admission a "sales card" or archive and achieve a annual of the articles that you sell. Your archive should comprise of a annual of the item, the aggregate and the designer. Avant-garde your album to the haversack shops and boutiques alternating with your agreement of sale. Get in blow with the retail affluence buyers afresh and try to board artefact sales.If you are amorous about fashion, afresh you’ve apparently heard of Gucci. Are in assembly and the Hermes Replica Handbags added bigger sales alignment in the angel of fashion. The casting is acclimatized for its classic, around-the-clock architectonics and top aloft bags. Gucci handbags are agnate to high-end actualization and affluence area. One of the a lot of acclaimed handbags like Gucci bag in covering with GG logo cipher advised bamboo handles and has led the casting to all-embracing scrutiny. Gucci handbags has aswell admiring abounding Hollywood stars. You can aswell Replica Handbags accretion some architectonics patterns bag to be alleged afterwards them. The casting is still announced in the ability of top actualization as in the film, music and television series.

    Voir en ligne : prada handbags

    Répondre à ce message

  • Stephan

    24 mars 2016 08:54, par stephanscoot
    Waooow !!! Magnificent blogs, this is what I wanted to search. Thanks buddyhttp://www.lisasasevich.org/

    Répondre à ce message

  • Mr Robin

    4 avril 2016 08:17, par mrrobin
    Hey to everyone, it’s my first visit of the blog site ; this blog includes awesome and actually best info for the visitors.lifeinsurancerates

    Répondre à ce message

  • Kevin Duke

    7 avril 2016 12:13, par Kevin Duke
    This is surely a very good blog, thanks a lot for sharing such nice information here.100K Factory ultra edition Aidan Booth

    Répondre à ce message

  • Kevin Duke

    11 avril 2016 08:16, par Kevin Duke
    I have spent a lot of the time in different blogs but this is really a unique blog for me.www.carinsurancerates.com

    Répondre à ce message

  • Steve

    23 avril 2016 09:00, par stephanscoot
    It’s amazing to visit again n again coming to your blogs the superb effort is here.Inbox blueprint 2.0 review

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    15 mai 2016 01:08, par alikhan
    Find the best essays on is my friend’s profile page. Obsession Phrases Review

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    24 mai 2016 21:07, par alikhan
    It is rather very good, nevertheless glance at the data with this handle. Stock Trader Salary

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    21 septembre 2016 20:08, par alikhan
    I recommend only good and reliable information, so see it : custom ps4 controllers

    Répondre à ce message

  • minecraft gratuit | free psn codes

    22 octobre 2016 19:12, par aileen123
    The result was an unscripted discussion on “The End of the End of History : So What’s Next ?” with plenty of give and take and plenty of spontaneous moments.minecraft gratuit | free psn codes

    Voir en ligne : minecraft gratuit

    Répondre à ce message

  • Face aux USA, la Turquie relève la tête

    12 novembre 2016 11:24, par alikhan
    Interestingly you write, I will address you’ll find exciting and interesting things on similar topics. linen rental long island

    Répondre à ce message

  • download minecraft pc free | online psn code generator

    17 décembre 2016 16:34, par aileen123
    Vous imaginez le contre poids. Même les usa ne sont rien par rapport à la turquie si on reparles d’histoire, on peut voir les capacités des pays...download minecraft pc free | online psn code generator

    Répondre à ce message

  • telecharger minecraft cracker | psn card 20 euro

    13 janvier 2017 07:17, par aileen123
    blogs but looking to change one of them over to a platform similar to yours as a trial run. Anything in particular you would recommend about ittelecharger minecraft cracker | psn card 20 euro

    Répondre à ce message

  • minecraft gratuit | free psn codes

    21 février 2017 16:51, par aileen123
    ruses pour essayer d’empêcher ce vote. En effet, les dirigeants turcs pouvaient s’en servir comme d’un prétexte pour secouer le joug.minecraft gratuit | free psn codes

    Répondre à ce message

  • minecraft download free | psn discount code

    3 mai 2017 18:57, par aileen123
    board and led to the team to—yes, it’s obvious given his name, and hell yes, I’m going there—the Promised Land. In deeds, if not so many words, regardless of where one stands on "fo’" being a unit of language.minecraft download free | psn discount code

    Répondre à ce message

  • mql programming

    5 mai 2017 13:33, par aileen123
    l’Irak, que nos services de sécurité et de renseignement estiment à plus de 140 000 soldats dotés d’équipements de toute sorte », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.mql programming

    Répondre à ce message

  • fast charger

    11 mai 2017 12:43, par aileen123
    Someone asked Moses Malone for his prediction on how his Philadelphia 76ers would do in the NBA Playoffs, and he said “Fo’, Fo’, Fo.” As it turned out, he was right.fast charging

    Répondre à ce message

  • nike outlet

    prada outlet

    longchamp outlet

    christian louboutin outlet

    calvin klein

    nike blazer shoes

    cheap oakley sunglasses

    burberry outlet online

    longchamp handbags

    stan smith adidas

    salvatore ferragamo

    mlb jerseys

    michael kors handbags

    vans shoes

    true religion jeans

    cat boots

    ralph lauren outlet

    true religion jeans

    coach factory outlet

    christian louboutin outlet

    kevin durant shoes

    adidas shoes

    michael kors outlet online

    oakley sunglasses outlet

    hermes handbags

    burberry outlet

    coach outlet

    michael kors handbags

    vans shoes

    nike roshe run

    coach outlet

    ferragamo belt

    adidas zx flux

    polo ralph lauren outlet

    tory burch

    coach outlet

    cheap oakley sunglasses

    adidas ultra boost

    converse outlet

    hermes bags

    prada outlet

    adidas originals

    hermes outlet

    true religion

    tory burch

    michael kors outlet

    nike air max 2017

    coach outlet

    under armour

    coach outlet store online

    coach outlet store online

    adidas nmd xr1

    mbt shoes

    hermes bags

    ray ban sunglasses outlet

    nike air force 1

    salvatore ferragamo outlet

    mont blanc pens

    true religion

    longchamp handbags

    cheap jordans

    supra shoes

    michael kors handbags

    oakley sunglasses

    coach outlet online

    air jordan shoes

    polo ralph lauren

    ed hardy clothing

    kd 9 shoes

    michael kors outlet online

    michael kors handbags outlet

    oakley sunglasses

    polo ralph lauren outlet

    pandora bracelet

    nike cortez

    nhl jerseys

    birkenstock outlet

    polo ralph lauren

    columbia outlet

    adidas nmd

    pandora uk

    cheap pandora jewelry

    adidas yeezy boost 350

    coach outlet

    cheap jordans

    mlb jerseys

    adidas trainers uk

    coach factory outlet

    michael kors outlet

    yves saint laurent handbags

    fitflops sale clearance

    adidas shoes

    michael kors handbags

    air max uk

    michael kors tote handbags

    mbt shoes

    michael kors bags

    michael kors handbags

    20175.13wengdongdong

    Répondre à ce message

  • school chess sets

    26 mai 2017 12:07, par aileen123
    It was brilliant, Showtime at its showiest, but also enough to leave Sixers fans longing to wipe the Showtime-eating smile off Magic’s face. To do that, something drastic would have to happen.school chess sets

    Répondre à ce message

  • get new york notary license

    8 juin 2017 18:30, par aileen123
    Someone asked Moses Malone for his prediction on how his Philadelphia 76ers would do in the NBA Playoffs, and he said “Fo’, Fo’, Fo.” As it turned out, he was right.get new york notary license

    Répondre à ce message

  • دانلود قسمت چهارم شهرزاد دوم

    15 juillet 2017 10:32, par aileen123
    دانلود قسمت چهارم فصل دوم شهرزاد 2, دانلود رایگان شهرزاد, دانلود سریال جدید شهرزاد ایرانی دانلود سریال شهرزاد با لینک مستقیم, دانلود فیلم های جدید و برتر, دانلود رایگان فیلم و سریال با لینک مستقیم دانلود قسمت چهارم شهرزاد دوم

    Répondre à ce message

  • شركة عزل اسطح افضل شركة عزل اسطح بالرياض خدمات عزل الاسطح من الخدمات التى فى حاجة الية فى المكان فاذا اراد ان تقوم باعمال العزل لاى اسطح فى المصانع – المنازل – الفلل ... وغيرها وتبحث عن افضل الخدمات التى تساعد فى الوصول الى افضل ما تتمنى ان ترى علية النتائج فعليك ان تتعاون مع شركة قمم التميز التى تحقق اعلى مستوى من العزل بالاعتماد على افضل المواد المخصصة فى القيام باعمال العزل والتى استطاعت ان تتاكد ان اعمال العزل التى تتم بالخيش المقطرن والسيلتون من افضل الخدمات المثالية المميزة التى تحقق اعلى مستوى من العزل دون ان يؤدى الى ظهور اى عيب فى اعمال العزل . شركة عزل اسطح بالرياض لا تكتفى شركة قمم التميز بالقيام باعمال العزل فى منطقة معينة بل تسعى الى الوصول الى اى مكان فى شرق الرياض – جنوب الرياض – غرب الرياض – وسط الرياض من اجل ان تحقق خدمات العزل لجميع عملاء الشركة الكرام . عزل اسطح بالرياض تهتم شركة عزل اسطح بالقيام باعمال العزل الحرارى من خلال الاعتماد على افضل الطرق المثالية وافضل الخدمات المميزة فى القيام باعمال العزل بالاضافة الى ان الشركة تهتم باعمال الكشف الدورى من فترة الى اخرى من اجل ان يتم التحقق ان اعمال العزل تمت كما هو مطلوب فى المكان . شركة عزل اسطح العزل الحرارى يساعد فى حماية الاسطح من التعرض الى ارتفاع فى درجة الحرارة وتسربها عبر الجدران فى فصل الصيف بالاضافة الى التعرض الى التصدعات وعوامل المناخية المختلفة التى تتعرض الية فى فصل الصيف نتيجة لشدة الحرارة التى تظهر التشوهات فى المبانى ، بالاضافة الى ان لدينا خدمات العزل المائى من خلال الاعتماد على خدمات العزل المائية التى تتم من خلال افضل خدمات متواجدة والتى تسعى الى تحقيق افضل مستوى من الخدمة والعزل بالفوم ايضا من اهم الطرق الحديثة التى استخدامت فى العديد من الدول الاوربية لانه يساعد فى حماية المبنى من التعرض الى الحرارة المرتفعه او التعرض الى التسربات للمياة والحفاظ على المبنى من اى مشاكل وعوامل مناخية ، فاعمال العزل للفوم اختصار لكل طرق العزل والتى تساعد فى الحفاظ على المبنى . كشف تسربات المياه عزل اسطح تسربات المياه مشكلة تؤدى الى التعرض الى عدد من المشكلات الاخرى ، فالاهمال فى تسربات المياه يؤدى الى التعرض الى الكثير من المشكلات التى نحن فى غنى عنة فاذا تعرض الى التسربات وتعرضت الى ظهور عدد من المشكلات الاخرى مثل سقوط الدهانات والتعرض الى مشاكل الرطوبة فعليك ان تتواصل وتتعاقد مع شركة قمم التميز المخصصه فى اعمال الكشف عن تسربات المياه والتى تحقق افضل ما تتمنى ان ترى علية المكان من خلال القيام بالاتى :- 1- الاهتمام باحدث الاجهزة المخصصة فى اعمال الكشف وبالاضافة الى التعرف على اساليب الكشف التى تتلائم مع مكان التسرب . 2- الاعتماد على العمالة المدربة الكاملة التى تحقق افضل مستوى من النتائج من خدمات التنظيف والكشف والاصلاح والتى تحقق افضل ما تتمنى ان ترى علية المكان . 3- الاهتمام بخدمات التنظيف بعد ان تتم اعمال الاصلاح اذا اراد ان تقوم باعمال الاصلاح والتخلص من التسربات المتواجدة فى المكان بالاضافة الى البحث عن الاسباب التى ادتت الى التعرض الى تلك المشكلة حتى لا تحدث مرة اخرى فعليك ان تتعاون مع شركة قمم التميز المتخصصة فى اعمال عن تسربات المياه والتخلص من مشاكل التسربات .

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | libéralisme-démocraties : Plan du site | Espace privé | SPIP