libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Actualités, analyses, réflexions, commentaires > Solidarité Irak
  • Déclaration commune faite par les syndicats irakiens à propos des programmes de la Banque mondiale et du Fonds monétaire en Irak

    Février 2006, par Olivier 15734
    Déclaration commune faite par les syndicats irakiens à propos des programmes de la Banque mondiale et du Fonds monétaire en Irak Nous publions ci-dessous la déclaration commune, adoptée à Amman, Jordanie, le 16 janvier 2006, par les organisations syndicales qui représentent pratiquement l'ensemble du (...)
  • Nous condamnons les attaques des religieux chiites de "Almarji'ia al-shi'iyah " contre la laïcité et les droits civiques du peuple d'Irak

    Février 2006, par Nico 15435
    Un groupe islamique politique chiite en Irak connu sous le nom de "Almarji'yah al-Shi'iyah", a récemment émis des déclarations particulièrement réactionnaires dans lequelles il lance une attaque flagrante sur les libertés, les droits civiques, la laïcité, la civilité, et la modernité des citoyens d'Irak. Cette (...)
  • Exposition en solidarité avec les femmes irakiennes à Rabat, Maroc

    Janvier 2006, par Nico 15070
    Le Goethe Institut Rabat-Casablanca Et le collectif Solidarité Irak Ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition « Solidarité avec les femmes irakiennes » Le vendredi 3 février à 19h Goethe Institut- Rabat 7 rue Sanaa
  • Une jeune fille de 18 ans condamnée à mort en Iran

    Janvier 2006, par Nico 14814
    Selon le journal « Etémad » du 8 Janvier, Nazanine, une fille de 18 ans, a été condamnée aux « représailles » après par la section n° 71 du tribunal pénal. Nazanine se baladait avec ses amis et son petit copain aux alentours de Karaj (à proximité de Téhéran), le 21 Avril 2004 quand elle a été agressée violemment (...)
  • Les troupes U.S. célébrent la nouvelle année en mitraillant le peuple irakien

    Janvier 2006, par Alexandre 14815
    Pour la seconde fois en deux semaines, les troupes U.S. ont attaqué la population de Kirkouk dans les quartiers de Rahim Awa et de Shorjah ce 1er Janvier. Population qui battait le pavé pour protester contre la hausse du prix du fuel, qui a été multiplié par quatre à Kirkouk. Au lieu de satisfaire les (...)
  • Nassiriya : Fusillade contre une manifestation de sans-emplois

    Janvier 2006, par Nico, Alexandre 14816
    Union des sans-emplois d'Irak Communiqué sur le crime de Nassiriya Lorsque le gouvernement local de Nassiriya a annoncé qu'il créerait des emplois pour les chômeurs de la ville, des milliers d'entre eux sont venus les réclamer. Mais les emplois ont été donné aux seuls membres des partis au pouvoir, ce qui a (...)
  • Sit-in des ouvriers du pétrole à Bassora

    Janvier 2006, par Nico 14817
    Ce 2 janvier, plus de 2000 ouvriers du pétrole de Bassora ont fait un sit-in de quatre heures pour réclamer leurs salaires, défendre leurs droits et protester contre les pratiques de la compagnie KBR. Le syndicat lié à la direction a négocié avec l'administration, puis essayé de mettre fin au mouvement sans (...)
  • Trente ans de prison pour un cyberdissident kurde irakien

    Janvier 2006, par Nico 14820
    Pour avoir « calomnié » Massoud Barzani, le président de la région autonome du Kurdistan irakien, dans des articles publiés sur l'Internet, un citoyen autrichien d'origine kurde a été condamné à trente ans de prison, le 19 décembre, par un tribunal d'Erbil. Kamal Sayyed Qadir, 48 ans, professeur à l'université (...)
  • La lutte antiguérilla a absorbé les crédits américains de la reconstruction

    Janvier 2006, par Nico 14821
    Entre les promesses faites par l'administration américaine à l'été 2003 pour la reconstruction de l'Irak et la réalité de janvier 2006, la différence est de taille. Stuart Bowen, inspecteur général de la reconstruction, nommé par le Congrès en novembre 2003 afin de contrôler l'utilisation de l'argent du (...)
  • La Grande-Bretagne veut expulser les réfugiés Irakiens

    Novembre 2005, par Nico 13005
    En août, les agents de la police et de l'immigration ont commencé à enfermer des centaines de demandeurs d'asile irakiens avec l'intention évidente de les déporter en Irak malgré le fait que le pays est toujours aux prises de la violence, la terreur et le non-respect des droits de l'Homme. Lettre de la (...)
  • Les civils irakiens, victimes oubliées d'un conflit meurtrier

    Novembre 2005, par Nico 12768
    Leurs noms ne sont presque jamais connus, leurs visages non plus, mais les civils, plus que les soldats américains qui ont été 2 000 à tomber dans le pays, sont les premières victimes du meurtrier conflit irakien. Selon « Iraq Body Count », un groupe de pacifistes indépendants qui comptabilise les (...)
  • OLFI : solidarité des étudiants australiens

    Octobre 2005, par Nico 12732
    Soutien financier de l'association des étudiants de l'université de Monash pour l'Organisation de la Liberté de la Femme en Irak Le Conseil Etudiant de Monash (Australie) a récemment approuvé une motion autorisant le don de 3 000 $ à l'Organisation pour la Liberté de la Femme en Irak (OLFI). Nick (...)

0 | 12


Suivre la vie du site RSS 2.0 | libéralisme-démocraties : Plan du site | Espace privé | SPIP