libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Actualités, analyses, réflexions, commentaires > Collectif Citoyen pour la Paix au Kosovo-Métochie

Collectif Citoyen pour la Paix au Kosovo-Métochie

Voir en ligne : Collectif Citoyen pour la Paix au Kosovo-Métochie

Non seulement la mission de l’ONU n’a ni réussi à mettre en application la résolution 1244, ni résolu le moindre problème au Kosovo, mais en plus, et surtout, elle n’a pas su garantir les libertés fondamentales et les droits de l’Homme aux différents citoyens de cette province dont elle a la tutelle. Par son inaction et son inefficacité, elle s’est ainsi rendue responsable d’une véritable épuration ethnique entreprise par des groupuscules extrémistes albanais issus de l’uçk, épuration visant toutes les communautés non-albanophones du Kosovo-Métochie, et en premier lieu les Serbes et les minorités tziganes, goranies et croates.
  • Ivanovic : les Albanais recourent à des méthodes terroristes

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42264
    Le Président du Conseil national serbe du Kosovo septentrional, Milan Ivanovic, a constaté que l'explosion survenue dans la cour du Bureau civil international à Pristina montrait à la communauté internationale que les Albanais sont toujours prêts à recourir à la violence et au terrorisme pour (...)
  • Belgrade délivre un mandat d'arrêt contre trois hommes politiques du Kosovo

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42265
    La Serbie a délivré un mandat d'arrêt international pour génocide et terrorisme à l'encontre de trois hommes politiques kosavars dont l'actuel Premier ministre Hashim Thaci, a indiqué le ministre serbe de l'Intérieur Ivica Dacic au parlement de Belgrade. M. Thaci a été condamné par défaut en (...)
  • Nouvelles attaques contre les Serbes de Suvi Do

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale, Maxime TD — Infos presse 42226
    Des inconnus ont attaqué la semaine dernière plusieurs véhicules serbes à coups de pierres, dans la partie albanaise du village Suvi Do, près de Kosovska Mitrovica (nord du Kosovo-Métochie). Les occupants des véhicules n'ont pas été blessés. Selon l'agence de presse Tanjug se référant à la (...)
  • Pristina dénonce les conditions de déploiement de la mission EULEX

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42227
    Les dirigeants kosovars rejettent les conditions posées par l'ONU pour le déploiement au Kosovo de la mission juridique et de police de l'UE (EULEX). Car cela équivaut, à leurs yeux, à une partition de facto de leur pays, qui a proclamé unilatéralement son indépendance le 17 février 2008. (...)
  • La manipulation du Kosovo

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Débats / Analyses 42228
    Il serait ridicule de croire, parce que l'on est musulman, que l'indépendance du Kosovo est un gage donné à l'Islam. Premièrement, les Kosovars sont à peu près aussi pratiquants que les Ardèchois, et, surtout, parce que la proclamation unilatérale de l'indépendance du Kosovo a été mise en scène (...)
  • La présidence de l'UE condamne l'attentat commis à Pristina

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42149
    La présidence française de l'Union européenne a condamné "fermement "dans un communiqué l'attentat commis vendredi soir à Pristina devant le bureau du Représentant spécial de l'UE au Kosovo. Selon des sources concordantes à Pristina, un engin explosif de faible puissance, qui n'a pas fait de (...)
  • Pristina : Arrestation de sept médecins et infirmières

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42150
    La police du Kosovo a arrêté hier sept médecins et infirmières dans un hôpital turc privé de Pristina. Cet hôpital est suspecté d'être mêlé à des activités illégales. La police indique que les employés de cet hôpital pratiquaient, contrairement à la loi du Kosovo, des avortements et des (...)
  • Platini : Le Kosovo ne peut pas adhérer à l'UEFA tant qu'il n'est pas membre de l'ONU

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42104
    Le président de l'UEFA, Michel Platini, a déclaré, au cours de sa visite en Albanie, que le Kosovo ne pouvait pas adhérer aux organisations internationales de football tant qu'il ne serait pas membre de l'ONU. Le site Internet "Euobserver" rapporte, en se référant aux médias macédoniens, que (...)
  • Jeremic invite l'UE à s'opposer à Pristina

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42105
    Le ministre des Affaires étrangères de Serbie, Vuk Jeremic, a invité l'UE à s'opposer au refus de Pristina concernant l'accord sur la reconfiguration de la présence internationale au Kosovo-Métochie. Dans son intervention à l'Université de Prague (République tchèque), Jeremic a sollicité l'UE (...)
  • Mitrovica : protestation contre l'arrivée d'EULEX

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42106
    Plusieurs centaines de femmes ont protesté jeudi à Kosovska Mitrovica (nord du Kosovo, à majorité serbe), à l'appel du "Cercle des soeurs serbes", après l'annonce de la mise en place d'EULEX au Kosovo-Métochie. "Si la MINUK et EULEX sont la même chose, alors pourquoi faut-il remplacer l'une (...)
  • Les locaux de l'UE à Pristina cibles d'un attentat à l'explosif

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42107
    Une explosion s'est produite vendredi soir dans la cour du Bureau civil international (BCI) à Pristina, géré par le représentant spécial de l'UE au Kosovo, Pieter Feith, sans faire de victimes, a annoncé la police kosovare. "Un engin explosif non-identifié a été jeté à 17H30 (16H30 GMT) dans (...)
  • Trafic d'organes à Pristina : les premières têtes tombent

    Novembre 2008, par La Rédaction Générale — Infos presse 42108
    L'interpellation de trois personnes soupçonnées de transplantation illégale de reins, dont deux médecins, fait réagir la presse locale et régionale. Elle a déjà conduit à la démission du vice-ministre de la Santé. Les affaires s'enchaînent. Fin octobre, la presse de Belgrade avait suivi de (...)

0 | 12 | 24 | 36 | 48 | 60 | 72 | 84 | 96 |...


Fatal error: Cannot redeclare html_9a725f077a6a06822274285e15b6bdb7() (previously declared in /home/liberali/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /home/liberali/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 91