libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Mots-clés > maniprop > action psychologique PSYOP

action psychologique PSYOP


  • Guerre de l’information, propagande glauque et cinéma turc

    Film turc "La Vallée des loups - Irak" : censures et délires

    15 mars 2006, par Claude Rainaudi
    Du film « La Vallée des loups - Irak », la plupart d’entre vous, je suppose, n’a jamais entendu parler. Il est pourtant premier au box office en Turquie et à déjà « fait » 250000 entrées en Allemagne.
    Pour une fois, les troupes US sont les cibles du nouveau James Bond et nous nageons en pleine « contre-propagande glauque ». Que le héros conventionnel, le troupier étasunien, soit dépeint comme une cible légitime, cela pose un vrai problème de guerre de l’information.
    Si ce film est un succès en (...)
  • Ossétie du Sud, Abkhazie, Géorgie

    Ossétie : le génocide évité.

    20 octobre 2008, par Claude Rainaudi
    Saakashvili avait planifié depuis longtemps le génocide des Ossètes. Il a échoué. C’est là, à mon avis, le point principal de l’affaire.
    Ceci posé, essayons de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé en Ossétie, et pourquoi.
    La haine incontrôlée de membres d’un groupe humain pour les membres d’un autre groupe peut entraîner des excès et des abominations. L’une des pires de ces abominations est peut-être la volonté, mise en action, d’exterminer totalement l’autre en lui déniant, (...)
  • Caricatures de Mahomet, Liberté d’expression, Liberté de la presse, Liberté d’affichage

    Caricatures de Mahomet, Prophètes et liberté d’expression : Retour sur l’affaire

    22 mars 2006, par Claude Rainaudi
    Dans l’affaire des caricatures de Mahomet, Jean-Léon Beauvois et Claude Rainaudi ont pris parti, sur maniprop.com, dans une brève intitulée Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort. Peu de temps après, Jean-Léon Beauvois était interviewé par Gaétan Laindividûsse de l’Étincelle du Centre Var. C’est aujourd’hui au tour de Claude Rainaudi d’être interviewé au sujet de ces caricatures, de la liberté d’expression et du droit à la vie privée et à la protection de l’intimité (...)



0 | 3









Fatal error: Cannot redeclare html_9a725f077a6a06822274285e15b6bdb7() (previously declared in /home/liberali/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /home/liberali/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 91