libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Mots-clés > politique > néo-nazis, néonazisme

néo-nazis, néonazisme


  • Antisémitisme, Ukraine : Bush a-t-il soutenu des néo-nazis ?

    De l’antisémitisme et du révisionnisme en Ukraine et au XXIème siècle

    30 janvier 2006, par Claude Rainaudi
    Dans certaines régions de l’Ukraine, la montée d’un racisme anti-russe semble, une fois de plus, aller de pair avec la montée d’un racisme anti-juif. Dernière péripétie en date, rapportée par l’Union of Councils for Jews in the Former Soviet Union, un député aurait très sérieusement « expliqué », en public, la différence entre un Juif et un « Youtre » (Kike) ainsi que la différence entre un Russe et un « Russkof » (Moskal). Ce député, Oleg Tyagnybok, s’était déjà illustré, en septembre (...)
  • Ukraine, nazisme, antisémitisme, manifestation de réhabilitation du nazisme...

    Manifestations nazies en Ukraine : ça recommence

    13 octobre 2009, par Ilya Peroun
    Officiellement célébré par le président Viktor Iouchtchenko, le 67ème anniversaire de l’OUN-UPA (Organisation des Nationalistes Ukrainiens/Armée des Insurgés Ukrainiens) a déja été marqué le samedi 11 par un défilé de jeunes militants nationalistes en armes et portant des uniformes SS à Lviv (Lvov)
    Manifestation pronazie prévue
    Comme chaque année aura lieu ce 14 octobre à Kiev la manifestation en l’honneur de l’OUN-UPA (Organisation des Nationalistes Ukrainiens (tendance (...)
  • faut-il avoir peur du populisme ?

    Le populisme : un concept sans théorie

    13 mars 2006, par Alexandre Dorna
    Le mot populisme renvoie à des réalités politiques hétérogènes, qu’il soit de droite ou de gauche, solidariste ou xénophobe... Il échappe à toute tentative théorique systématique. Pourtant, l’attitude anti-élitiste du populisme est le signe d’un républicanisme populaire, incompatible donc avec tous les systèmes autoritaires auxquels certains prétendent l’assimiler. Le populisme a autant de légitimité doctrinale que les autres courants idéologiques institutionnels cramponnés au pouvoir.



0 | 3









Suivre la vie du site RSS 2.0 | libéralisme-démocraties : Plan du site | Espace privé | SPIP