libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Actualités, analyses, réflexions, commentaires > Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort.

Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort.

mardi 31 janvier 2006

On a tous été au courant de l’affaire. Un journal chrétien norvégien a publié des caricatures de Mahomet. Les caricatures, comme toutes représentations imagées du prophète, sont interdites par l’Islam. Émoi des islamistes et des fidèles. Cet émoi fut tel que les diplomates norvégiens ont reçu la consigne de faire profil bas. Des excuses ont même été formulées par les politiques norvégiens.

Mais la source de l’émoi s’est étendue aux biographies de Mahomet mentionnant ses mœurs guerrières et sexuelles. Interdiction d’avancer des vues possiblement gênantes sur la vie et les mœurs du prophète.

Stephane Arlen a rendu compte de ces affaires sur www.FaireLeJour.org et a reproduit les caricatures incriminées. Le voici à son tour injurié et menacé de mort.

Respectant les croyances et la culture de chacun tant qu’elles ne portent pas atteinte à la dignité et à l’intégrité des personnes, nous n’aurions probablement pas nous-même, réalisé ou communiqué des caricatures de Mahomet. Par ailleurs, nos compétences historiques ne nous permettent pas de prendre position aujourd’hui sur la valeur exacte des données biographiques mises en cause, ce que nous serons peut-être en mesure de faire dans quelque temps après avoir pris en compte la qualité et les mœurs des supports de publication. Il reste que :

- Ceux qui ont dessiné et publié ces caricatures l’ont fait au nom de principes qu’ils pensent justes et que nous partageons (liberté d’expression, laïcité…), même si, comme tous les principes, ils peuvent être contestés dans le débat public.

- Toute vue historique argumentée doit pouvoir être librement diffusée et, évidemment, pouvoir être librement contre-argumentée par ceux qui la contestent.

C’est en raison de ces deux points que nous nous sentons solidaires de Stephane Arlen et condamnons les injures et les menaces qu’il reçoit.

Claude Rainaudi et Jean-Léon Beauvois.

Post scriptum de Claude Rainaudi : En ce qui me concerne et à titre tout-à-fait personnel, je n’aurais aucun complexe à publier des caricatures de Mahomet, Marx, Bouddha, Yaveh, Darwin, Jupiter, Jeanne d’Arc, Moïse, Genghis Khan, Toutatis, Jean Jaurès ou Louis XIV, si cela présentait un intérêt. Je considère que les dogmes des uns et des autres n’ont pas à franchir la barrière de l’intimité de ceux qui les professent et que les superstitions des uns n’ont pas à générer la censure des autres. Même si je trouve que l’idée en elle-même de faire un coucours de caricatures de Mahomet est un peu infantile, et sans prétendre me prendre pour Voltaire, je serais prêt, si les choses s’envenimaient, à créer un site spécialisé dans dans les caricatures, y compris celle-ci, parce que la liberté n’a pas à se coucher devant la haine.

Post post scriptum : Les messages illégaux, injurieux, menaçants ou écrits en "SMS" sont effacés des réponses à cette brève. Il en est de même des messages dont le sujet n’a rien à voir avec celui de la brève

Voir en ligne : A la suite de la parution de cette brève, chacun de ses auteurs a été interviewé. Cliquez ici pour continuer le débat sur ces caricatures.

Répondre à cette brève

73 Messages de forum

  • La liberté d’expression est un droit mais il doit y avoir des limites. Quand on prône de telles valeurs il faut aussi respecter les autres et surtout leur foi et leur croyance. Ne vous arrêtez pas au cliché du musulman fondamentaliste. Revoyer vos cours d’histoire, a t on oublier les croisades ? et j’en passe. Toute religion a eu son côté sombre et a du combattre pour exister. Qu’on soit juif, chrétien ou musulman, on est tous des croyants, alors respectons nous réciproquement et la vie sera plus belle.

    Répondre à ce message

    • > Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort. 1er février 2006 21:43, par Claude Rainaudi

      Bonjour et merci de votre réponse.

      En ce qui me concerne, je ne suis ni juif, ni chrétien, ni musulman... ni même crédule. Suis-je encore respectable à vos yeux ?

      Toute religion a eu son côté sombre, dites-vous... certes, et elles l’ont encore. Raison de plus pour encourager les gens à s’exprimer à leur sujet, y compris de façon un peu rabelaisienne (un comble pour des Scandinaves !) : ça peut être un moyen, justement, de limiter ce côté sombre. (Vaste programme, dirait de Gaulle...)

      Vous me proposez — si je traduis bien — de réviser mes cours d’histoire. Je vous sais gré de votre sollicitude et suis toujours prêt à apprendre. Je doute toutefois, quelque puisse être l’ardeur mise à redécouvrir les croisades (je vous conseille la quatrième, d’ailleurs...), je doute, dis-je, de m’apercevoir qu’elles avaient été motivées par douze caricatures du Petit Jésus. Quand bien même cela serait, je ne saisis pas en quoi des croisades terminées depuis longtemps justifieraient, en 2006, des menaces de mort contre des journalistes et des humoristes.

      J’essaye de respecter les gens, quels qu’ils soient, et quelque soient leurs opinions ou croyances. Cela ne m’oblige pas à respecter ces opinions et ces croyances si je les juge contraire au progrès de la pensée humaine. Je me contente de les tolérer, étape nécessaire au débat. Étape, semblerait-il, trop fatigante pour le cerveau limbique des intégristes à plumes ou à poils.

      Car, que l’on caricature Chirac, Megret, Buffet ou Chevènement, cela fait sourire leurs opposants et enrager leurs supporteurs les plus bornés. Quand bien même on s’en prendrait à de révérés pères fondateurs des idéologies qu’ils professent : Marx, Darwin, Adam Smith, Gobineau, Platon, Bakounine, Rousseau, Montesquieu, Goscinny... les réactions resteraient civiles. Mais que l’on se gausse du Petit Jésus ou que l’on mette en boite « le » prophète et voilà dans l’instant les histrions gigotant sur leurs ressorts, le coutelas dans une main, l’assignation dans l’autre. Vicaires néochrétiens de « Monseigneur » Lefèvre, adorateurs des Talibans, sicaires des pro-life, réformateurs de l’usage du rasoir, cryptocatholiques d’Antony et Le Pen... tous unis dans la détestation de cet homme ou de cette femme qui pourrait avoir l’irrévérence de ne pas prendre au sérieux des dieux ou des prophètes créés par d’autres hommes.

      Vous dites, cher anonyme, que la liberté d’expression doit avoir des limites. Sans nul doute avez-vous raison sur ce point. Mais le moins de limites possible. Mais certainement pas celles qu’instituerait la réinscription des crimes de blasphème et de lèse-majesté dans le Code Pénal. Mais encore moins des limites liées à la longueur du bras des assassins.

      Voir en ligne : Articles sur la laïcité

      Répondre à ce message

      • j estime que chaque europeen en mesure de le faire devrait au moins publier , mettre sur son site , imprimer et distribuer etc , au moins une de ces caricatures : ces sauvages se rendront compte de leur ridicule ( esperons le ) ils ne peuvent pas tous nous tuer

        Répondre à ce message

      • je ne dirais qu’une seule chose : " lMa liberté s’arrête là où commence celle d’autrui"

        a oui un autre chose la définition de caricature : Dessin, peinture satirique, grotesque. Imitation dérisoire et excessive. Charge. Personne très laide.

        ici on parle donc de peinture satirique donc voici la définition de satire :

        genre d’écrits en prose ou en vers, qui dépeignent les vices, les travers et les ridicules d’une société ou d’un personnage.

        Donc si je comprend bien ( je suis un peu idiot et influençable)

        ces images avaient pour bute de faire apparentes les vices les travers et le ridicule d’une société ou du prophète.

        Grand nombre de penser a travers les age ont dit de Mohamed qu’il fut un grand homme.

        Mais comme je suis un peu bete je vais croire (coté non-musulman) qu’il s’agis la du monde musulman dans toute sa splendeur. (et coté musulman) qu’il s’agit la d’une blessure sur notre religion puisque l’exemple des musulmans a été mis au rang d’animal.

        En conclusion , ces caricatures pour la populace n’ont fait qu’attiser la haine au nom de la liberté d’expression , ce que fait les extrémistes d’une autre coté en diabolisant les non-musulmans.

        maintenant réfléchissons encore un peu , ceux qui on fait ces caricature ne les ont fait car ils ont l’habitude de caricaturer des gens de leur société et que cela fait parti de la liberté d’expression.

        Mais pour des gens qui la plupart ne connaissent pas ce mode expression car dans leur culture on ne fait pas des caricatures mais autre choses pour pouvoir s’exprimer et que ce mode d’expression est presque inconnu comment croyez-vous qu’ils vont prendre ces images ? est-ce-qu’ils ont le recule de plusieurs siècle pour pouvoir être tolérant en vers cela ? Il ne sont pas vraiment habitué à ce mode de critique , c’est pour cela qu’il le prenne mal.Nous avons en quelque sortes piétiner un peu leur liberté d’expression en donnant la notre pour les critiquer.

        Répondre à ce message

    • Et lorsqu’on est athée ou agnostique ?

      Répondre à ce message

      • > Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort. 11 février 2006 11:07, par zizifridolin
        monsieur renaudi vous me paraissez bien malhonnete , mon message n est point anonyme puisqu il suffit de cliquer sur le pseudo pour avoir l adresse de mon mail si je ne publie point les caricatures c est que je n ai point de site pour le reste publiez ce que vous voulez , je considere les religions comme une maladie venerienne de l humanité bien a vous

        Répondre à ce message

        • L’histoire nous à démontré les limites des religions qui ne sont que haine et mensonges,je suis agnostique et je ne suis pas naif quelque soit le livre soit disant "saint " je suis catalogué comme mécréant et n’est point droit à la vie, vive la laicité "la vrai celle de 1905" seul concepte qui ne cherche pas à détruire les personnes refusant de croire au pére noel.

          Répondre à ce message

          • Il faut goûter le temps qui nous "autorise" encore à dire que l’on est agnostique ou athée, bientôt ceux qui rognent la liberté d’expression partout sur la planète comme si elle leur appartenait, ne nous le permettront plus.

            On commence par museler la presse, on change les lois des pays laïcs, on insulte sans cesse les Femmes occidentales (les dépravées) - ça, on a le droit, c’est de la liberté d’expression "catégorie insultes gratuites" absolument pas dénoncées comme xénophobie par nos grands penseurs des Lumières évanescentes (oui, faut dire que la décadence occidentale s’observe chaque fois que la femme n’est pas inférieure à l’homme, Dieu l’a dit, parait-il, selon quelques bipèdes pas très fort en lecture poétique)- on fait du prosélytisme forcené avec des méthodes dignes d’un ultra-libéralisme aveugle, et ça marche ! On poste dans toutes les associations et diverses institutions des sous-marins pour pratiquer le commerce des religions, et là, on n’est pas multi-carte, croyez-moi...

            Je viens de relire quelques articles de presse ou de certains sites engagés, de 2003, 2004 voire même 2005 et je me rends compte, abasourdie, du chemin parcouru dans le sens retraite, "sauve qui peut", de nos idées humanistes. J’y ai lu des réactions saines aujourd’hui complètement sourdes, un silence qui devient la règle, un ralliement de mauvais augure,une soumission, une peur devant les crimes qui répondent à la parole libre. S’il s’était agi de répondre par des actes guerriers à ceux qui pratiquent l’art de la guerre comme on récite un pater noster, je comprendrais, mais que l’on tente de faire taire par la peine de mort, je m’inquiète. La réaction est "disproportionnée" pour reprendre une expression très en vogue lorsqu’il s’agit d’observer Israël.

            Or, tout emprisonnement de la parole, conduit l’humain dans ses derniers retranchements et s’il se tait, s’il y est contraint, il passe à l’acte et cela n’est jamais un acte sans violence, c’est bien connu en psychothérapie. Je crains la violence des urnes, celle qui verrait les fascistes au pouvoir dans un certain nombre de pays européens.

            Je ne comprends pas la réaction des musulmans. J’étais sûre que les modérés allaient sortir de leur silence pour dire à quel point les intégristes salissent leur culture (et non pour prêcher en terre sainte laïque, il y a blasphème). Je ne pensais pas qu’ils auraient (pour un certain nombre) cette réaction d’orgueil au point de se rallier à la fange intégriste, exacte corollaire de notre fange fasciste, je n’imaginais pas, enfin, que la mondialisation, l’internationalisation des cultures se solderait par une immense guerre de religions, comme naguère, époque où l’on brûlait les livres. Je trouve que nous n’avons pas le choix des armes, puisque laïques, et pas le choix du lieu puisque nous sommes sous la houlette de Mahomet où que nous nous trouvions.

            Je suis née libre, je mourrai libre, et un pied dans la tombe avant que le couvercle ne se referme, je parlerai encore.

            Répondre à ce message

            • Ton message m’a fait chaud au coeur : effectivement, la parole est chargee d’affect, elle est porteuse de sens et peut etre liberatrice.

              La question ici est celle de l’intolerance de l’intolerance. Il n’est pas question de tolerer l’intolerable or qu’est ce qui est intolerable ? La posture fermee face a cette question, celle des musulmans, qui consiste a rejeter en bloc tout ce qui n’est pas conforme au systeme par rapport auquel ils se definissent(Coran/Tradition. Il faudrait raffiner a l’infini ce point-ci sachant combien ce livre est contradictoire). Les manifestations (les sacages et les meurtres) suscitees, de facon etrangement non-spontanee, par les caricatures de Mahomet en sont une illustration rescente. Des foules des gens delirant de rage, des ambassades detruites, des drapeaux incendiees, des morts... tout ca pour quoi ? Pour quelques dessins de mauvais gout. L’absurditee et le ridicule de la chose n’a pas sembler meme effleurer ces parangons de la fierete du prophete. Un tel aveuglement en dit long sur l’etat de frustration et d’arrieration de ce monde islamique qui ne vit depuis plus de 5 siecles que de la lumiere de l’astre mort de leur gloire passee. Sclerose, incapable de reformes, prive de debouches, la pensee et la parole raisonnees n’ont plus leur place et comme toujours dans ces cas la c’est l’explosion violente, le dernier moyen d’expression.

              La reponse ouverte, celle de l’occident liberal (laic), est de repousser toujours plus loin les limites du tolerable. Conscient de la subjectivite potentielle des systemes de valeur, la tendence est a tolerer tout ce qui ne va pas a l’encontre des valeurs morales fondamentales et universelles (les grandes lois morales on le sait sont universelles et decoulent toutes de la loi naturelle : ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fit). Partant, la declaration de droits de l’homme, la democratie, la laicite etc... Des valeurs que l’on aurait bien tors de croire occidentales (comme le voudraient les partisants de l’obscurantisme) puisqu’elles naissent directement d’une volonte d’universalisme. Cependant a trop se vouloir objectif, et a trop vouloir applanir il s’en suit une perte d’identite et une perte du courage de condamner. Ainsi un blanc tolerera le racissme noir tout en execrant le racisme ; ainsi on ne sait plus dire non a la mondialisation, la culture klinexe, l’entree de la Turquie dans l’europe, les agressions israeliennes, l’afflu des sans papiers, le mariage gay, la violence des jeunes, le communautarisme... Ce n’est pas un hasard si le pays d’europe ou la crise identitaire est la plus exacerbee est precisement celui se reclamant le plus de l’universalisme des valeurs et de la raison : la France. De cette volontee magnifique d’egalite, il nait une confusion : de peur de se montrer intolerant vis a vis de l’autre, on renie ce a quoi l’on appartient. On met sa propre culture au niveau de toutes les autres. Or une culture ca vit et... ca meurt. Si l’on ne vit pas sa propre cultre, elle disparait et pour toujours. Ca n’est pas de l’intolerance que d’etre fier de ses particularites, de les assumers et de leur donner l’importance qu’elles meritent. La diversite est une richesse et privilegiers ce que l’on est n’implique pas de deprecier ce que l’on est pas. Cette peur de s’assumer (ce "mal de l’homme blanc") explique les reactions mitigees des democraties occidentales. Doutant desormais de l’unversalite de leur valeurs elle n’osent plus condamner l’incaceptable et font donc le jeu de leurs adversaires qui voudraient les relativisers et ainsi pereniser integrisme, dictatures et intolerance.

              Il faut retrouver le courage de dire non apres avoir decouvert la beaute de dire oui. Au nom de l’universalite de la morale. Remettre cette idee en cause est lui nier toute existance et donc ouvrir la porte a tous les exces.

              Répondre à ce message

            • salu eva je suis musulman de naissance sela veu dir que l’islam a bien evidament exister avan moi et avan bien dotre milier de vpersonne quan tu diser que les musulman traitre les femmes d’oxidens com etan depraver jemre bien que tu donne des exemple presi mai se que je veu te dir s’set que les musulmen je parle des vrais musulmans n’insulte jamais les gens il ne va jamais insulter une femme oxidantal ni quelqu’un d’une otre religion ou tous semplement até parseque le respé est une chose importante chez les musulman de meme que la paix et pui s’est ton choi on choisi d’ete se qu’on veut etre et personne ne faurce qui que se soi a etre se qu’lle n’est pas l’islam s’set la paix et nom la guerre un musulman ne doi jamais repondre le mal par le mal mais il doi repondre le mal par le bien il ya l’exemple du prophete qui qui pardonnée meme a une persone qui a tuer son oncl pandant la guerre de badr le usulman doi etre pacian et ne doi pas rentre dans les conflis si on le cherche car le plus fort se n’est pas se lu qui gagne la querre ou qui est muscle mais s’set se lui qui s’set se metriser pour eviter la guerre

              Répondre à ce message

  • Les musulmans ont été attaqués pendant tous ces derniers années, retourner à la carte du monde, vous trouverez, que l’islam est ciblé par tout moyen, mais c’est pas grave, nous savons très bien que L’islam est une religion très forte, pas avec la technologie, ou le modernité, ou le finance, mais elle est très forte dans les coeurs, dans notre sang, dans nos yeux, car dieu protége son islam, Nous savons que les musulmans semblent actuellement faibles, l’explication c’est juste car ils sont éloignés de leurs principes, et de leurs coran, Notre bien aimé OMAR BNO LKHATTAB l’a dis : (dans le sens) « Nous sommes un peuple à qui dieu à donné l’hommage avec l’islam, si on cherche l’hommage autrement, on va être déçus », Omar a raison, car c’est exactement ce qui nous arrive., nous comprenons mal notre religion, nous sommes devenus agressifs, même si l’islam est contre, nous donnons une mauvais image pour la religion que dieu nous a offert, exploiter la religion dans les guerres, et portant la religion l’islam a été envoyé du dieu pour toute l’humanité pour la paie, la tendresse, l’amour, la liberté, le bonheur, et toutes les qualités qu’on peut trouver dans nue vie exemplaire.

    Mais au faite Les musulmans croient à tous les prophètes, le prophète jésus (3alayhi assalam) aussi, s’il a été touché, nous n’allons pas rester les bouches fermés, car Le prophète Jésus (3alayhi assalam) aussi a été envoyé pour l’humanité pour le message du Dieu, Il a fait tout ce qu’il a pu, et il est aussi notre prophète, le prophète Mohammed (Salla allah 3alayhi wa sallam) a terminé la voie du prophète Jésus (3alayhi assalam), Tous les prophètes sont envoyé par dieu pour nous montrer la bonne voie pour bien vivre, nous sommes créés par notre grand Dieu, et bien sûr c’est lui qui va nous montrer comment avoir une meilleure vie, la même chose pour les fabricant des TV ou des PC, des machines, ils vous donnent un catalogue pour bien savoir les démarches pour la bonne utilisation dans les bons conditions, l’humanité aussi, elle a été créé par notre grand dieu, et il nous a donné notre catalogue pour bien vivre dans la paie, le bonheur, le respect, liberté à tout niveau, pas juste la liberté d’opinion, mais la liberté de tout le monde dans un respect exemplaire, c’est le CORAN.

    Excusez moi, je suis un arabe marocain, je ne suis pas très fort en français, mais je vous donne un lien pour bien lire apropos tous nos prophétes et leurs histoires, et aussi notre prophéte en détails pour bien le savoir avant de juger.

    L’histoire de tous les prophétes (3alayhim salat wa salam) : http://www.amrkhaled.net/acategories/categories88.html

    L’histoire du prophéte Mohammed (sallal allah 3alayhi wa sallam) : http://www.amrkhaled.net/acategories/categories162.html

    Autres informations sur l’islam : http://www.amrkhaled.net/acategories/categories80.html http://www.sajidine.com/

    Meilleures salutations Un musulman

    Voir en ligne : jabog@hotmail.com

    Répondre à ce message

    • > Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort. 2 février 2006 17:53, par Claude Rainaudi

      Bonjour Jalaleddine, et bienvenue dans ce débat.

      Ne vous excusez pas pour votre français, il est très correct et, comme je ne parle pas un mot d’arabe, je vous remercie de l’utiliser pour que nous puissions dialoguer. De plus, ce système de réponse aux articles ne permet pas de corriger son texte après l’avoir envoyé et certaines de mes réponses contiennent des fautes abominables pour quelqu’un dont le français est la langue maternelle. Je prie les lecteurs de me les pardonner.

      Pour accéder à une interface plus souple, n’hésitez pas à vous inscrire sur les forums

      Pour en venir au fond de l’affaire, lorsque vous écrivez « pour toute l’humanité pour la paix, la tendresse, l’amour, la liberté, le bonheur, et toutes les qualités qu’on peut trouver dans une vie exemplaire », vous faites référence à des intentions que l’on peut partager, entre gens croyant à un dieu, à plusieurs, à aucun, ou n’ayant aucun intérêt à ce décompte. Qu’en ce qui vous concerne vous ayez choisi de croire à Allah ne dérange personne ici, nul n’a l’intention de vous l’interdire, ni de vous interdire de l’exprimer, fût-ce en caricaturant les incrédules ou les adorateurs d’autres dieux de la façon qui vous amuse. Ce qui nous gène, c’est que des gens qui se réclament de votre religion menacent de tuer ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, comme Stéphane Arlen, que nous soutenons ici.

      J’ai cliqué sur vos liens et, en suivant le dernier d’entre eux, j’ai découvert ceci :

      http://www.sajidine.com/monde-invis...

      Les demeures des djinn

      Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

      C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

      Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

      On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

      Les djinns mangent-ils et boivent-ils ?

      Les savants se sont divisés en trois groupes au sujet de savoir si les djinns mangent et boivent. Certains d’entre eux prétendent que les djinns ne mangent ni ne boivent et ceci est un propos nul et sans fondement. Un second groupe pense que certains djinns mangent et boivent et que d’autres ne mangent ni ne boivent. Tandis que le dernier groupe prétend que tous les djinns mangent et boivent.

      Les djinns peuvent-ils changer de forme et d’apparence ?

      Les djinns ont la capacité de prendre des formes et de changer d’apparence. Selon l’Imam Ibn Taymiya, ils peuvent prendre une forme humaine ou animale telle qu’une vache, un scorpion, un serpent, un oiseau... Il dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns apparaissent souvent sous cette forme. Ils peuvent aussi apparaître sous forme d’un chat noir car en fait le noir ajoute à la force néfaste des diables.

      Si j’admet parfaitement que quelqu’un puisse croire des choses pareilles — après tout, c’est son problème —, j’espère que vous comprendrez bien que je ne voudrais pas que l’on veuille m’interdire de m’en amuser. Je précise que je n’admettrais pas que l’on vous menace de mort pour avoir présenté ces croyances et que je n’admettrais pas que l’on vous menace de mort pour avoir caricaturé les gens qui ne croient pas au Djinn.

      C’est sur le point des menaces et des violences que j’aimerais connaître votre position. Votre message est tout à fait recevable et respectueux des gens — dans le cas contraire, nous l’aurions effacé — et, bien que nous ne soyons pas d’accord avec son contenu, nous le publions. Que penseriez-vous de l’attitude de gens qui nous menaceraient de mort parce que nous avons publié votre message qui est en accord avec l’Islam ? et que pensez-vous des gens qui menacent de mort des journalistes, des caricaturistes et des responsables de sites "web" parce qu’ils ont publié des messages en désaccord avec l’Islam ?

      Voir en ligne : Accès aux forums démocratiques de maniprop.com

      Répondre à ce message

  • > Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort.

    3 février 2006 01:40, par Claude Rainaudi

    Le site http://FaireLeJour.org, publie un nouvel article contre la censure :

    Extrait :

    L’association Faire Le Jour s’indigne du fait que jour après jour les religieux de tous les pays s’unissent pour remettre en question, dans les pays démocratiques, la liberté d’expression, la liberté artistique et la liberté de la presse, et font pression sur les dirigeants de ces pays pour que soit mis en place, quand il ne l’est malheureusement pas déjà, un délit de blasphème qui empêcherait tout humour, toute dérision et surtout toute critique.

    Voir en ligne : Caricatures de Mahomet : défendons la liberté d’expression

    Répondre à ce message

  • Bonjour Claude Je vais essayer de répondre à vos questions : 1. Pour la remarque de la paix, la tendresse, une vie exemplaire ...., j’aimerai signaler que c’est le principe de l’islam, quand nous sortons de ça, ce n’est plus de l’islam, mais se sont juste des affaires que notre religions n’a rien à avoir avec, la violence, retourne sur le lien de l’histoire de la vie du prophète Mohammed (salla ellah 3alayhi wa sallam) et vous verrez que pendant toute sa vie, il cherche avec tous moyens une vie stable avec esprit ouvert. 2. Pour ceux qui menacent ceux qui sont contre l’islam avec la mort, ça n’existe pas ni dans le coran du dieu ni dans les hadith du prophète, par contre y a une verset qui dit (dans le sens) « Discutez avec eux avec la meilleure façon possible », donc ce qu’ils font ceux qui disent qu’ils sont des musulmans, n’a rien à avoir avec l’islam, peut être c’est leurs façon de comprendre les choses, mais essayer de toucher au maximum possible à la population musulman, et vous verrez, que vous pourrez pas trouver de plus gentil, et de plus compréhensible que les musulmans, faites une visite chez nous au Maroc, mais je te suggère de venir chez les familles, et vous verrez autre chose de ce que vous regardez dans les journaux, chaînes, radios ....etc. Je peux même vous dire que les médias quand j’entend et je vois, je comprend que c’est un complot qui est fait contre l’islam, ça n’a rien à avoir avec notre réalité, mais qui peux comprendre ça, ce sont ceux qui viennent et voient les choses en direct, nous sommes une société qui croie à l’hospitalité, des familles qui s’intéressent pas à l’argent, mais ils sont heureux, surtout la politesse, vous devriez comprendre que l’islam nous montre à travers l’histoire de notre prophète Mohammed (Salla ellaho 3alayhi wa sallam) l’art de communication, avec le calme, le respect de l’opinion des autres, l’art d’écoute, l’art de comprendre les autres tu peux juste visualiser ça dans ce lien http://www.amrkhaled.net/articles/articles930.html sous le titre (La discussion est aussi un art : ) et vous comprendrez que ce que les médias et ces gens qui se présentent à vous ou à n’importe qui pour les menacer, ce ne sont que des personnes, ou des organisations qui veulent du mal à l’Islam, c’est pourquoi j’insiste que vous lisez a propos la vie du prophète http://www.amrkhaled.net/acategories/categories162.html avant d’écouter à les chaînes, pour bien comprendre l’Islam, car je suis sur que vous trouverez en cette religion tout ce que vous pouvez imaginez, soit au niveau scientifique, au niveau culturel, au niveau politique, au niveau sociale, ou au niveau technologique.....etc 3. Pour votre question des djinns, je vous signale que c’est pas ma spécialité, vous devriez savoir que je ne suis qu’un musulman normal, je travaille, j’ai une société d’informatique à Marrakech, je suis pas spécialiste en ça, mais je vous répond en disant que tout ce qui est dans le coran est correct, je vais vous expliquer pourquoi, parce que à travers des siècles y’avait pas mal de fois que des gens essayent de discuter a propos des détails dans le coran et qu’il n’avaient pas la bonne information pour critiquer mais avec le temps ça a changé, car avec la science et la technologie les scientifiques commencent à découvrir que le Coran a raison, je vous donne un exemple : Une propriété des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit : Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. (Sourate ar-Rahmân, 19-20) Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n’a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d’une force physique appelée “la tension superficielle”, les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d’une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger les unes aux autres, exactement comme si un mur très fin les séparait. Ce qui est remarquable, c’est qu’à une époque où les gens ne connaissaient rien à la physique, à la tension superficielle ou à l’océanographie, ceci ait été révélé dans le Coran. Mais avant que les scientifiques découvrent ça, ils s’amusaient au début de ce genre des verset, car ils disaient c’est n’importe quoi, ce sont des mensonges, mais la réalité c’est que le coran est raison, pourquoi c’est juste pour nous montrer des miracles, pour faire comprendre à nous et toute l’humanité, que le Coran c’est un message du dieu, et pas du Mohammed (salla ellaho 3alayhi wa sallam), et que Mohammed il a juste fait ce que dieu lui a demandé, c’est nous montrer comment bien vivre, et comment gagner le paradis, et que la vie ne vaut rien ce n’est qu’une chance pour faire quelques chose pour dieu, et ce que dieu veut de nous, c’est réussir notre vie, et c’est simple.

    R.Q. : Pour bien savoir sur le coran je vous suggére de voir ça : http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_01.php Pour savoir la vie du Prophète Mohammed (Salla Ellaho 3alayhi wa sallam) je vous suggére de voir ça : http://www.amrkhaled.net/acategories/categories162.html (je vous conseille de lire par épisode)

    J’attend vos questions cher claude, et je vous dis Monsieur, que ça me fait plaisir de vous rencontrer, et j’espère que vous passerez nous visiter au Maroc à MArrakech, ça nous fera grand plaisir.

    Meilleures Salutations Jalaleddine

    Répondre à ce message

    • > Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort. 3 février 2006 20:59, par Claude Rainaudi

      Bonjour Jalaleddine

      Je vous remercie de votre réponse détaillée et je voudrais commencer par recentrer nos échanges.

      En ce qui concerne le Maroc, j’ai passé un mois dans une 4L à parcourir les pistes de l’Atlas (Tizin Test, Tizin Tichka, Gordes du Dadès, Gorges du Todra, etc. — à mon tour de réclamer votre indulgence pour mon orthographe :) —) et j’en garde de merveilleux souvenirs. Vous avez raison, les gens — en tout cas, à cette époque — étaient extrèmement gentils et accueillants, au point que, mes amis et moi, en étions souvent étonnés. En revanche, j’ai de désagréables souvenirs de racisme anti-français à Tanger... comme quoi personne n’est parfait ;)

      En tout cas, c’est avec le plus grand plaisir, si j’en ai l’occasion, que je retournerais à Marrakech et avec le plus grand plaisir, le cas échéant, que je vous y rencontrerais.

      Je note tout de même, mais n’y voyez qu’un trait d’humour bien amical, que les vallées de l’Atlas sont peuplées de Berbères qui n’ont été islamisés que tardivement, et par les Français !

      Pour revenir au sujet qui nous occupe maintenant, je pense qu’il ne s’agit pas d’un débat théologique — gardons cela pour Marrakech ! — mais d’un débat politique relatif à la liberté d’expression.

      Vous dites : Pour ceux qui menacent ceux qui sont contre l’islam avec la mort, ça n’existe pas ni dans le coran du dieu ni dans les hadith du prophète, par contre y a une verset qui dit (dans le sens) « Discutez avec eux avec la meilleure façon possible », donc ce qu’ils font ceux qui disent qu’ils sont des musulmans, n’a rien à avoir avec l’islam...

      Et, un peu plus loin : vous devriez comprendre que l’islam nous montre à travers l’histoire de notre prophète Mohammed (Salla ellaho 3alayhi wa sallam) l’art de communication, avec le calme, le respect de l’opinion des autres, l’art d’écoute, l’art de comprendre les autres...

      Cette position est parfaitement compatible avec une société laïque et républicaine fondée sur la liberté d’argumenter dans un débat et je souhaiterais l’entendre plus fort et plus souvent que celle des censeurs et des assassins. Des gens qui se disent musulmans menacent, insultent et tuent parfois les gens qui ne sont pas d’accord avec eux. Si cette pratique est contraire à l’Islam, pourquoi n’y a-t-il aucune « fatwa » édictée contre eux ? Pensez-vous que tous les gens qui manifestent violemment contre les journalistes et les caricaturistes sont les membres d’un complot contre l’Islam, ou simplement de gens aveuglés par la haine et l’intolérance que vous me dites — et je vous crois — condamner ?

      Cordialement, Claude.

      Répondre à ce message

    • kolyma 23 octobre 2006 11:14, par kolyma
      >ionolsen26 I like your site

      Voir en ligne : kolyma

      Répondre à ce message

    • medved 23 octobre 2006 11:44, par medved
      >ionolsen26 Very good site. Thanks for author !

      Voir en ligne : medved

      Répondre à ce message

  • Bonjour cher Claude ;

    Ça me fait plaisir de savoir que vous étiez au Maroc, et surtout quand vous m’avez signalé que vous étiez en compagnie de vos amis dans les coins berbères à travers l’Atlas, je suis d’origine de Kelaa-M’gouna. Et pour la note que les berbères ont été islamisés tardivement grâce aux français, ça nous fait plaisir, c’est une preuve que l’Islam est très accepté même avec les gens très civilisés, et parmi eux les français.

    Avant de passer au sujet principale, je vais vous répondre a propos la FATWA, c’est vrai qu’il faut faire sortir une fatwa, mais la fatwa doit être sorti s’il s’agit d’un sujet un peu qui en a besoin, mais dans cette situation, l’Islam est très clair, Mohammed (Salla ellah 3alayhi wa sallam) était très clair, le faite de tuer un être humain, c’est un assassinat et c’est (HARAM) et si quelqu’un le fait, Il va être punis dans l’enfer après sa mort après la justice dans la vie, car l’humanité c’est la plus aimable des choses pour Dieu, et déjà le monde est puni dans toute cette galère et ces guerres dans le monde, car toute l’humanité soit musulmans ou pas musulmans, sont très loin de leur Dieu, et de ses instructions.

    Pour le sujet du prophète Mohammed (Salla ellah 3alayhi wa sallam), les vrais musulmans profitent de tous les conditions, et Ils voient les choses toujours du bon côté, pour ce qui se passe actuellement dans le monde au niveau des caricatures publiés, je vous donne des informations que j’ai reçu que juste pendant cette période y’avait un nombre des gens de différents pays, et en premier lieu Danemark, qui sont convertis en Islam, la question pourquoi il sont convertis ? Je vais vous répondre, c’est que l’Islam est une religion très adorable, c’est une religion de la civilisation, d’ouverture vers un meilleur avenir, et une religion du Dieu. Y a des gens qui me disent pourquoi juste l’Islam, je répond en disant, Nous croyons à tous les prophètes, et vous trouverez ça dans le coran, et que l’islam n’est qu’une finition des autres religions, car déjà dans l’évangile Dieu a réclamé au jésus qu’il y aura un prophète après lui qui s’appelle Mohammed et qui sera le dernier prophète, mais le problème c’est que les gens n’essayent pas de lire et de savoir a propos l’Islam, car je vous parie que n’importe qui, s’il ose de lire attentivement sur l’Islam, sur le Coran, et sur Le prophète, il finira par se convertir en Islam, pourquoi je suis très optimiste, premièrement je connais l’islam très bien, et je sais de quoi je parle, Deuxièmement : retournez juste à des histoires des grands savants soit européens américains, ou de n’importe quel pays qui ont essayé de fouiller dans l’islam, et ils ont finis par entrer à l’Islam, et c’est pour cela pourquoi j’insiste tout le temps de lire a propos LES MIRACLES DU CORAN, pour découvrir la force du Coran, et vous découvrez que vous et toute l’humanité est concerné avec le Coran, et j’insiste aussi de lire L’HISTOIRE DU PROPHETE MOHAMMED (Salla Ellaho 3alayhi wa Sallam) pour le reconnaître et découvrir la vrai religion, et le vrai Islam, et comprendre que Mohammed a été envoyé a toute l’humanité pas juste pour les arabes, pour les asiatiques, ou juste pour certains peuples, mais pour NOUS TOUS (L’HUMANITE). Et nous tous nous serons responsables devant Dieu : qu’est ce que nous avons fait envers le message de notre Dieu qui nous a créé, est ce que nous l’avons bien reçu, ou nous l’avons ignoré, et nous avons travaillé avec les instructions de celui qui nous a créé. Donc là, je profite pour dire à ceux qui ont caricaturé NOTRE BIEN-AIME MOHAMMED (Salla ellaho 3alayhi wa sallam) : (ESSAYEZ DE LE CONNAÎTRE AVANT DE JUGER), car je me demande comment ils ont osé à faire ce genre des chose, l’Islam encourage la liberté de l’expression, mais l’expression et l’opinion qui est basé sur la vrai connaissance, pas sur juste des mensonges, mais le faite de ne le connaître même pas, ils ne connaissent rien de lui, il le jugent, ça touche à l’image du Danemark, et touche aussi au niveau de leurs civilisation, juste à travers soit des erreurs de quelques uns qui essayent juste de dire qu’ils présentent l’Islam, ou soit que ça soit un complot d’autres... , c’est irresponsable, et ils doivent rectifier leurs façon de voir les choses, et ils doivent aussi concrétiser leurs civilisations à tout niveau.

    Cher Claude, je m’excuse car j’ai trop écrit, et j’espère que ça ne vous a pas dérangé, mais vraiment profitez de savoir a propos de l’Islam pas à travers les gens, mais à travers les sources assurées.

    N.B. : Pour plus d’informations n’hésiter pas à consulter ces liens LES MIRACLES DU CORAN HISTOIRE DU PROPHETE MOHAMMED

    Meilleures Salutations Jalaleddine

    Voir en ligne : > Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort.

    Répondre à ce message

  • Faire triompher le Prophète (BP sur lui)

    6 février 2006 00:14, par Jalaleddine

    Bonjour cher claude,

    Je me trouve responsable devant allah et envers mon islam de transmettre le vrai message des vrais musulmans vers les musulmans même et le monde entiers, c’est un message officiel, et je profite de votre forum, car je le trouve un forum exemplaire de la liberté d’expressions, la lettre est comme suit :

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Louange à Allah Seigneur de l’Univers et que Ses grâces et Sa paix soient accordées à Son Messager.

    A partir du site www.amrkhaled.net, j’adresse ce mot à la Umma, à la jeunesse musulmane, à la civilisation occidentale et au monde entier. Je le transmets aux « Bâtisseurs de la vie, aux jeunes du Forum www.amrkhaled.net et je leur demande de le communiquer à la Umma, aux jeunes musulmans arabes, à l’Occident, à ceux qu’ils connaissent là-bas et au monde entier.

    Message à ma Umma et à la jeunesse Musulmanes :

    Allah, que Son nom soit glorifié, dit -ce qui peut être traduit par - : “Dis : "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers” (TSCAt-Tawba (LEDESAVEU ou LE REPENTIR) : 24).

    L’amour du Messager d’Allah (BP sur lui) avec l’amour d’Allah -que Son nom soit glorifié- est pour nous un devoir religieux. Voyez l’importance de cet amour qui doit lui être voué avec ce verset qui dit -ce qui peut être traduit par - : “Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.” (TSC, At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 128). Nous l’aimons pour ces raisons et notre relation avec lui est ainsi décrite par ce verset - qui peut être traduit par - : “Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés ...” (TSC, Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) : 29). Et, pour que cette relation soit continue, un autre verset vient rappeler -ce qui peut être traduit par - : “Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous ...” Est-il réellement parmi nous ? Oui, ce verset qui s’adressait aux Compagnons du Prophète (BP sur lui) s’applique en tout temps et en tout lieu. Sachez que, peu importe l’ère que vous vivez (l’année 2006, 2010, au siècle passé ou futur...), le Messager d’Allah est parmi vous avec ses recommandations, sa sunna (traditions), sa miséricorde, ses pas à suivre, son chemin, la lumière qu’il vous a laissée, son amour pour vous, le salut qu’il nous rend à chaque fois que nous le lui adressons, nos actions qui lui sont présentées à chaque jeudi et après lesquelles il remercie Allah si elles sont bonnes et demande pardon pour nous si elles sont mauvaises.

    Les quatre versets que j’ai mentionnés nous ordonnent de l’aimer parce qu’il est “plein de sollicitude pour vous compatissant et miséricordieux envers les croyants”, et consolident notre relation ainsi décrite “Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux.” Une relation que Allah ne cesse de nous rappeler avec ces mots “Et sachez que le Messager d’Allah est parmi vous ...” Que la bénédiction et la paix d’Allah soient accordées au Prophète ... Que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ...

    Je recommande à la Umma et à la jeunesse musulmane d’aimer le Messager d’Allah (BP sur lui), de le vénérer, de le défendre et de marcher sur ses pas. Se sont des devoirs au sujet desquels nous seront interrogés au Jour de la Résurrection, et une responsabilité que nous portons en tant que « Bâtisseurs de la vie », hommes ou femmes. C’est un dépôt qui nous a été confié et dont nous rendrons compte à sa rencontre près du Bassin. Ce jour-là nous lui dirons : “Nous avons bien gardé ton dépôt. Nous avons peut-être commis des péchés et nous ne nous sommes pas assez activés pour la renaissance de ta Umma, mais nous n’avons jamais manqué de te vénérer et de pousser le monde à le faire. Peut-être que cela intercèdera pour nous au Jour de la Résurrection. Tu nous tapoteras les épaules et diras : “Vous avez peut-être commis des fautes, mais vous me vénériez.” Ensuite, tu nous feras boire de ton bassin. Que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ... Que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ...

    A travers ce message, je recommande à la Umma de ne pas négliger ce dépôt, la vénération du Messager, quelles que soient les circonstances et d’exhorter le monde à le révérer. Cela en plus de l’amour que nous devons lui vouer, de la conformité à sa sunna et de la marche sur ses pas. Il est notre bien-aimé et notre idéal, que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ...

    Message pour l’Occident :

    Je m’adresse ensuite aux Occidentaux pour leur dire qu’il y a chez eux une problématique de civilisation, qui résulte du conflit entre deux concepts. La liberté d’expression, concept majestueux, humanitaire, que nous respectons et estimons et la vénération du Messager d’Allah (BP sur lui) très importante pour les Musulmans. D’une part, les non musulmans n’arrivent pas à concevoir la valeur du Messager d’Allah (BP sur lui) pour les Musulmans et d’autre part, l’idée de la liberté d’expression n’est pas claire chez ces derniers à cause du manque de pratique.

    Les deux civilisations doivent pouvoir rapprocher ces concepts. Nous ne refusons pas la liberté d’expression. Nous voulons tout simplement qu’elle ne se heurte pas à la vénération du Messager d’Allah, valeur très importante pour les Musulmans. En Occident, ils n’arrivent pas à concevoir notre amour pour le Prophète (BP sur lui) et comprendre qu’il nous est plus cher que nos pères, nos enfants ou nos petits-enfants. Demandez à tous les Musulmans, pratiquants ou non, aux jeunes, aux adultes, dans n’importe quel pays, au Pakistan, au Bengladesh, au Yémen, à un homme pieux ou égaré ce que le Messager vaut pour lui. Je suis sûr et sans avoir besoin de statistiques que vous réaliserez notre amour pour lui qui dépasse celui de notre famille ou nos patries. Les Occidentaux doivent le comprendre et entendre ce hadith que j’ai souvent répété dans les épisodes de « Sur les pas du bien-aimé » et qui exprime un des composants de l’âme des Musulmans. Il dit : Un jour, Omar qui marchait avec le Messager d’Allah (BP sur lui) en lui tenant la main remarqua son amour pour lui dans son regard et lui dit : —Par Allah, ô Messager d’Allah, tu m’es plus cher que ma famille, mes parents, mes enfants, mes biens et tout le monde. Le Messager lui répondit : —Ô ‘Omar, m’aimes-tu plus que ta famille ?” -Oui, ô Messager d’Allah. -Plus que tes parents ? — Oui, ô Messager d’Allah. -Plus que tes enfants ? — Oui, ô Messager d’Allah. -Plus que tes biens ? — Oui, ô Messager d’Allah. -Plus que toi-même ? -Non, ô Messager d’Allah. - Le Prophète lui dit alors : —Oh non ‘Omar, ta foi ne sera complète que lorsque tu m’aimeras plus que toi-même, ta famille, tes biens et tout le monde. ‘Omar s’en alla et revint lui dire : —Par Allah, ô Messager d’Allah, maintenant tu m’es plus cher que moi-même, ma famille, mes enfants, mes biens et tout le monde. Le Messager lui répondit : —Maintenant ‘Omar, ta foi est complète. Les Occidentaux doivent savoir que c’est ainsi que se manifeste notre amour pour le Messager d’Allah (BP sur lui).

    Je sais que les Occidentaux combattent le racisme parce qu’ils en ont conscience. Ils refusent l’antisémitisme, font la guerre à celui qui en montre. Il y a six mois, un journaliste britannique a insulté les Arabes en disant qu’ils ne valaient rien. Il était très célèbre et présentait chaque matin un programme sur la chaîne BBC. Il fut renvoyé de son emploi et de la chaîne de télévision parce qu’aux yeux des britanniques, il s’était montré raciste. J’ai essayé de trouver quelques uns de ses enregistrements vidéo qui traitent de la famille et dont j’avais besoin pour apprêter certains programmes. Je n’en ai trouvé aucun parce qu’ils ont été retirés du marché. Il a été accusé de racisme pour son inimitié envers les Arabes. Quoi dire de ceux qui en montrent envers le Messager d’Allah (BP sur lui) ? Que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ... Que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ...

    Je dis aux Occidentaux que leur liberté d’expression doit être reformée pour ne pas se heurter au concept du respect et de la vénération des Musulmans envers le Messager d’Allah (BP sur lui). Vous devez le respectez ainsi que tout ce qui est sacré pour le Musulmans comme vous respectez les rois et le sémitisme chez vous.

    Donc, mon message dit aux Musulmans que nous ne devons jamais négliger la vénération du Messager et je dis aux Occidentaux que leur liberté d’expression doit être reformée pour ne pas se heurter aux valeurs musulmanes.

    Message au monde entier :

    Ensuite, je dis au monde entier que cette humiliation ne s’adressait pas uniquement au Messager d’Allah (BP sur lui) mais au milliard et deux cents millions de Musulmans. Même plus, à l’humanité entière. A mon avis, il est la meilleure personnalité jamais connue dans l’histoire de l’humanité. Je le dis, non parce que je suis Musulman, mais comme résultat de mes lectures, de ma connaissance du monde, de sa biographie et de ses accomplissements. Il est le meilleur symbole de l’amélioration de ce monde et celui qui dit le contraire est ingrat. Cette humiliation qui lui a été adressée en est une à l’humanité entière. Les hommes illustres, se distinguent en un seul domaine comme par exemple Shakespeare dans la littérature, Henry dans la politique, Voltaire dans la philosophie et Napoléon dans la stratégie militaire. Tandis que le Prophète s’est illustré en tout. Au cours de sa vie, il a été majestueux dans sa morale, il n’a jamais battu, insulté ou humilié quiconque, jamais menti, commis de traîtrise, manqué à un serment et ne s’est jamais vengé pour lui-même. Avant d’avoir reçu le Message, il a été le véridique et le probe et après l’avoir reçu, sa moralité était le Coran. Il est majestueux dans sa moralité et dans sa vision politique comme lorsqu’il a dit au jour de la bataille du Khandaq : “Aujourd’hui, nous les envahirons et ils ne pourront plus nous envahir.” majestueux dans sa spiritualité lorsqu’il se prosterne et dit : “Ô Allah, mon ouie, ma vue, mes os et mon cerveau se prosternent devant Toi.” Il se tenait debout en prière jusqu’à ce que ses pieds s’enflaient et lorsqu’on lui demandait pourquoi il le faisait puisque toutes ses fautes étaient pardonnées, il répondait : “Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ?” Il était majestueux dans son respect de la différence d’opinions comme lors de la bataille de Badr lorsqu’il a changé l’emplacement de toute l’armée à l’avis d’un seul homme, lors de la bataille de Al-Khandaq lorsqu’il a creusé la tranchée à l’avis de Salmâne Al-Fârissi et à Uhoud lorsqu’il a suivi l’avis de ses compagnons contraire au sien. Il est majestueux dans son pardon envers ses ennemis. Pendant la conquête de la Mecque, ses compagnons disaient : “Aujourd’hui est le jour de la bagarre.” et il leur répondait : “Aujourd’hui est le jour de la miséricorde.” Ils disaient : “Aujourd’hui est le jour de l’humiliation de Qoraïche.” et il leur répondait : “Non, aujourd’hui est le jour de l’anoblissement de Qoraïche.” Après sa conquête, il dit à ces derniers : “Partez, vous êtes libres.” Il était majestueux dans son mépris pour les biens du monde, lui qui aurait pu avoir des palais et des richesses.” Il était majestueux dans sa façon de traiter les jeunes comme lorsqu’il les divisait en deux groupes pour une compétition du tir à l’arc. Il s’était mis dans le parti qui devait parer les tirs avec des boucliers mais les tireurs avaient refusé de lancer leurs flèches vers lui. Ils lui disaient : “Comment les jeter quand tu es avec eux.” Il répondait en les prenant dans ses bras avec tendresse : “Lancer et je suis avec vous tous.” Il était majestueux même aux yeux de ses ennemis. Il a vécu avec eux quarante ans avant la Mission et treize après et ils n’ont jamais pu lui trouver un seul défaut. Il lui ont même dit : “nous ne t’avons jamais entendu mentir.”

    Pour toutes ces raisons, le manque de respect envers lui est une humiliation pour l’humanité entière. Il était majestueux dans son pardon comme après sa visite à At-Tâëf lorsqu’ils lui avaient jeté des pierres et lui avaient blessé les pieds. Sur le chemin du retour, l’Ange Djibrîl descendit avec l’Ange des montagnes. Djibrîl dit : « ô Mohammed, Dieu a entendu ta plainte et a entendu les propos que t’ont tenus les tiens. Il m’envoie avec l’Ange des montagnes, ordonne-lui ce que tu veux. » L’Ange des montagnes dit à son tour : « Si tu me l’ordonnes je ferai plier sur eux ces deux montagnes. » Mais le Prophète dit : « N’en faites rien, peut-être Allah fera-t-Il naître d’eux des serviteurs pieux qui L’adoreront. » Le jour de Uhoud, il était tombé dans une crevasse, son incisive avait été cassée et le sang coulait de sa bouche et de la tête. Ses compagnons lui disaient maudis-les, ô Messager d’Allah.” Il répondait : “Je n’ai pas été envoyé en mission pour maudire mais en miséricorde pour l’humanité.” Il avait levé ses mains et dit : “Ô Allah, guide mon peuple car ils sont ignorants.” Voyez comment il était miséricordieux, il priait Allah pour eux. Que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ... Il avait de la compassion même pour les animaux et il a dit qu’une femme allait entrer au Paradis pour avoir donné à boire à un chien et une autre en Enfer pour avoir enfermer un chat.

    C’est là notre Prophète, l’un des hommes majestueux de l’humanité dont la majesté dure à ce jour. Voyez comment est l’influence de tous les grands hommes par rapport à la sienne aujourd’hui. On ne peut que signaler sa majesté dans tous les domaines même dans sa coexistence avec l’autre. Il avait fait confiance aux Juifs, les avait laissés vivre à Médine, leur avait assuré tous les droits civiques et ne leur avait pas imposé sa religion. Il ne permettait à personne de leur faire du tort ou de leur usurper quoi que ce soit de leurs biens ou leurs droits. Il avait refusé d’utiliser les Musulmans de la Mecque pour y semer le trouble, quand il était lui-même à Médine et en guerre contre elle, parce qu’il croyait à la coexistence pacifique entre les citoyens d’un même pays et aux droits de citoyenneté. C’est là notre Prophète qui a signé le traité de Al-Houdaïbiya avec Qoraïche, quand il aurait pu lui faire la guerre, la baigner dans le sang et triompher d’elle. Que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées ...

    L’humanité doit être fière d’avoir compté Mohammed (BP sur lui) parmi les hommes. De n’importe quelle religion que vous soyez, vous devez l’être car l’Histoire avant lui a été une chose et après lui une autre. C’est Mohammed, que la bénédiction et la paix d’Allah lui soient accordées.

    Le monde a été humilié par son offense et il demande une loi internationale pour établir le respect dû à ce Prophète. C’était là mon message aux Musulmans, à la jeunesse musulmane et au monde entier.

    Il ne reste qu’un seul mot à dire. Que voulons-nous ? Pas des paroles. J’ai tardé à dire mon mot parce que je ne voulais pas que le sujet se résume en quelques paroles ou en une excuse symbolique comme d’après un proverbe égyptien qui dit “Nous sommes attaqués dans l’avenue et on nous fait des excuses dans la ruelle”. Nous ne nous arrêterons que lorsque le respect sera rendu à notre Messager d’Allah (BP sur lui), un des symboles de l’humanité, le majestueux Prophète, le majestueux leader. Nous ne voulons pas des excuses symboliques mais des actions.

    En attendant, je demande aux jeunes gens :

    De diffuser ce mot et de le faire parvenir à nos pères et mères, aux femmes, aux hommes, aux jeunes, sur le site Internet et à l’étranger à travers le monde. Copiez-le, qu’il soit traduit et diffusé dans tous les coins de la Terre. Nous voulons que des messages électroniques l’envoient partout et il sera diffusé demain sur la chaîne Iqraa. Faire connaître notre prophète à tout le monde. Vous avez les épisodes « Sur les pas du bien-aimé » en cassettes et avec son nouveau sous-titrage anglais, sera diffusée aux heures habituelles sur Iqraa. Ensuite, le Docteur Tarek Swidâne, le Cheikh ‘Â’id Al-Qarni, Al-Habîb Ali Adj-Djiffri, le Docteur Ali Al-Bouqi ont tous des épisodes ou des livres qui traitent de la Sira du Prophète (BP sur lui). Tout cela jusqu’à ce que le problème soit résolu et que la Umma obtienne ce qu’elle veut avec des actions et non des paroles. C’est le devoir qui incombe aujourd’hui aux jeunes Musulmans, faire revivre la Sira. Ce ne sont pas là mes dernières paroles parce qu’il y en aura d’autres à suivre.

    Je vous remercie cher Claude infiniment et à bientôt.

    Voir en ligne : Le vrai islam est différent de ce que vous voyez dans le monde (en toutes langues)

    Répondre à ce message

    • Fin du prêche, retour au débat sur la liberté d’expression 6 février 2006 02:15, par Claude Rainaudi

      Bonjour Jalaleddine,

      Je souhaiterais qu’à l’avenir tu utilises ce forum, dont tu dis apprécier la liberté d’expression, de façon plus modérée. Les réponses à un article sont censées répondre à cet article, non donner des consignes à des militants. Je n’ai malheureusement pas la possibilité d’enlever telle ou telle partie d’un message, aussi, à mon grand regret, si tu persistais dans cette démarche, j’effacerais ton message, tant la partie qui sort complètement du sujet que, hélas, celle qui relève du débat.

      Donc, revenons au débat :

      Nous l’aimons pour ces raisons et notre relation avec lui est ainsi décrite par ce verset - qui peut être traduit par - : “Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés ...” (TSC, Al-Fath (LA VICTOIRE ECLATANTE) : 29).

      1) Je suis un mécréant, et fier de l’être ; 2) Je considère le fait de se prosterner comme une attitude indigne et humiliante.

      Les deux civilisations doivent pouvoir rapprocher ces concepts. Nous ne refusons pas la liberté d’expression. Nous voulons tout simplement qu’elle ne se heurte pas à la vénération du Messager d’Allah, valeur très importante pour les Musulmans.

      Et puis quoi encore ? Une valeur importante pour les Musulmans regarde les Musulmans. Pourquoi donc un tel principe ne concernerait-il que les Musulmans ? Et les valeurs importantes des Athées, des Libéraux, des Communistes, des Bouddhistes, des Royalistes, des joueurs de boules, des couples échangistes et des agriculteurs biologiques, elles ne seraient pas au même niveau ? Si on devait limiter la liberté d’expression par ce qui heurte telle ou telle personne ou tel ou tel groupe social, il n’y aurait tout simplement plus du tout de liberté d’expression.

      Le Messager lui répondit : -Ô ‘Omar, m’aimes-tu plus que ta famille ?” -Oui, ô Messager d’Allah. -Plus que tes parents ? - Oui, ô Messager d’Allah. -Plus que tes enfants ? - Oui, ô Messager d’Allah. -Plus que tes biens ? - Oui, ô Messager d’Allah. -Plus que toi-même ? -Non, ô Messager d’Allah. - Le Prophète lui dit alors : -Oh non ‘Omar, ta foi ne sera complète que lorsque tu m’aimeras plus que toi-même, ta famille, tes biens et tout le monde. ‘Omar s’en alla et revint lui dire : -Par Allah, ô Messager d’Allah, maintenant tu m’es plus cher que moi-même, ma famille, mes enfants, mes biens et tout le monde. Le Messager lui répondit : -Maintenant ‘Omar, ta foi est complète. Les Occidentaux doivent savoir que c’est ainsi que se manifeste notre amour pour le Messager d’Allah (BP sur lui).

      C’est, de mon point de vue, le comportement du gourou d’une secte dangereuse. J’ose espérer que les Musulmans modernes rejetteraient cette caricature de culte de la personalité.

      Je dis aux Occidentaux que leur liberté d’expression doit être reformée pour ne pas se heurter au concept du respect et de la vénération des Musulmans envers le Messager d’Allah (BP sur lui). Vous devez le respectez ainsi que tout ce qui est sacré pour le Musulmans comme vous respectez les rois et le sémitisme chez vous.

      Mauvaise idée ! Les rois, nous, on leur a coupé la tête :)

      Quant au "sémitisme"... tu peux préciser ? Tu fais exactement allusion à quoi, ou à qui ?

      Donc, mon message dit aux Musulmans que nous ne devons jamais négliger la vénération du Messager et je dis aux Occidentaux que leur liberté d’expression doit être reformée pour ne pas se heurter aux valeurs musulmanes.

      Est-ce que je peux traduire ta pensée par « je dis aux Musulmans de réformer la liberté d’expression des "Occidentaux" » ?

      La liberté d’expression n’a rien d’"Occidental". C’est une valeur laïque et humaine, un droit inscrit dans — si je ne m’abuse — toutes les déclarations des Droits de l’Homme et qui s’applique à tous, sans distinction d’aucune sorte, ainsi que tu peux le constater ici.

      Il est majestueux dans sa moralité et dans sa vision politique comme lorsqu’il a dit au jour de la bataille du Khandaq : “Aujourd’hui, nous les envahirons et ils ne pourront plus nous envahir.”

      Celle-là, c’est Jean-Marie qui va l’adorer ! :(

      On ne peut que signaler sa majesté dans tous les domaines même dans sa coexistence avec l’autre. Il avait fait confiance aux Juifs, les avait laissés vivre à Médine, leur avait assuré tous les droits civiques et ne leur avait pas imposé sa religion. Il ne permettait à personne de leur faire du tort ou de leur usurper quoi que ce soit de leurs biens ou leurs droits.

      Je n’apprécie guère ce genre d’allusion, que je tiens — mais peut-être vas-tu me détromper — pour malhonnêtes. Je pense que les Musulmans à qui tu t’adresses savent tous ce qui, ensuite, est arrivé aux membres des tribus juives médinoises des Qaïnoqa, des Khazradj, des Nadhir ou des Qoraïzha, l’utilisation — surprenante pour qui se dit ne pas maîtriser le français — du plus-que-parfait dans sa valeur d’antériorité ne laissant que peu de doute sur l’intention de ton propos. Parier sur l’inculture du lecteur païen que je suis peut, parfois, être une erreur.

      Je pense que ton propos risque de générer des sentiments sectaires et vindicatifs, de part et d’autre. J’espère que ce n’est pas totalement délibéré et je te demande de bien vouloir tenir compte de ce point dans tes prochains messages, faute de quoi il te faudra te contenter d’écrire sur tes propres forums, droit que je me refuserai à te contester. Eh oui, les Musulmans eux aussi, fort heureusement, ont droit à la liberté d’expression, sur des supports dont ils assument à la fois l’entretien et la responsabilité.

      Je pense intéressant, pour relancer le débat — et si les "appels à l’action" seront désormais effacés, toute participation au débat, de quelque point de vue, légalement exprimé, que ce soit, reste la bienvenue — de signaler une pétition internationale pour la liberté d’expression, pétition dont l’initiative revient à Ziad GOUDJIL et Mustapha BENARBIA.

      Une fois encore, la liberté d’expression appartient à tous.

      Voir en ligne : Pétition internationale pour la liberté d’expression

      Répondre à ce message

    • > Faire triompher le Prophète (BP sur lui) 4 décembre 2006 23:18, par Michael
      C’est une leçon ? ton harangue !

      Répondre à ce message

    • Faire triompher le Prophète (BP sur lui) 6 octobre 2016 23:22, par alex12
      And also the best way to make understand the things mentioned in it. car covers

      Répondre à ce message

  • Bonjour Cher Claude ;

    Merci pour votre réponse, c’était très franche, j’admire ça. Mais j’aimerai bien vous dire que ça ne me dérange pas du tout d’effacer mon message si vous voyez que ça sort des règles de votre forum, car les règles sont des règles, et je respecte ça.

     1- C’était une lettre officielle des musulmans, je voulais juste que vous soyez en courant des nouveautés, et mes intentions étaient dans ce sens, et généralement je trouve que c’était une réponse générale a propos la liberté d’expressions que quelques uns ont mal exploités, et ça n’a pas du tout sorti de sujet à mon avis, en respectant votre point de vue.
     2- Je vais parler un peu de cette lettre, c’est vrai elle est un peu forte plus qu’il faut, et je l’ai senti moi aussi, mais à mon avis par rapport à les mauvaises comportements qu’on a vu dans les médias, on peut dire que c’est très modéré, communiquer avec le monde avec juste une lettre, pour essayer de se comprendre avec les autres idéologies, et croyances, je trouve que c’est la façon idéale, et c’est pas comme la plupart des gens qui disent de l’Islam qu’il est violent, mais c’est une religion de communication, donc essayez d’enregistrer ça.
     3- Ca m’a attiré dans vos remarques que vous cherchez juste de critiquer, et essayez un peu d’ouvrir les yeux sur les bonnes choses, et les preuves que je vous ai déjà donné soit sur mes messages, ou dans les liens, et surtout le vidéo que je suis sûr il vous montrera le tout.
     4- j’ai trouvé que vous avez dis que l’Islam et les musulmans ont parlé selon leurs principes, et ils ont ignoré les autres principes, je dis (NON), et je vais vous répondre avec des verset (dans le sens) A-« Pas d’astreint dans la religion », B- « Dis : "O vous les infidèles, Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion" ». C- « Ne déprisez pas les choses des autres », D- : « ne vous appelez pas avec les mauvaises surnoms », E- «  Parlez avec eux avec la meilleure façon possible » F- « Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur, et tu n’es pas un dominateur sur eux. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas, alors Allah le châtiera du plus grand châtiment. Vers Nous est leur retour. Ensuite, c’est à Nous de leur demander compte. » Une réponse avec le Coran c’est beaucoup mieux, Dieu nous commande de respecter les croyances des autres, la preuve est entre vos yeux. Un musulman ne se permet jamais de se moquer des croyances des autres, et surtout de cette façon caricaturée. Notre éducation [1] ne nous permet pas de faire cela, et toucher aux autres mais Dieu nous commande de passer son message à tout le monde, et parler de l’Islam, mais c’est à Dieu de démystifier celui qui veut.
     3- J’ai remarqué que vous avez commencé à travers cette lettre d’analyser les versets, et les hadiths du prophète (Salla ellaho 3alayhi wa sallam), et je vous signale cher monsieur que pour l’Islam cette façon n’est pas du tout la bonne, le Coran et les hadiths sont révélés à travers des longues années, et chaque verset et hadith a été révélé dans un certain temps selon des problèmes, des situations, et beaucoup d’autres détails qu’il ne faut pas ignorer facilement comme ça, que les musulmans ont vécu à cette période, et selon l’étape de la religion, donc lisez l’histoire du prophète (Salla ellaho 3alayhi wa sallam) avant de commencer vos analyses sur les détails, car je me permet de vous informer que chaque analyse a ses conditions ;) car vous êtes entrain de fouiller dans une religion de toute l’humanité, et toutes les siècles, c’est pas une idéologie humaine, mais c’est la religion de celui qui nous a créé.

    J’espère que ma discussion est toujours dans le sens du débat, sinon cher Claude comme administrateur, je comprends votre responsabilité si vous le supprimez, ne vous en faites pas pour ça.

    J’espère aussi que j’arrive vraiment à m’exprimer en français bien comme il faut. Au faite si ça vous ne dérange pas de me passer votre email pour que je puisse vous envoyer des liens que je ne veux pas les montrer dans votre forum.

    Meilleures Salutations Jalaleddine ELB

    Les miracles du Coran / L’histoire du Prophète Mohammed Salla Ellah 3alayhi Wa Sallam

    Voir en ligne : Qui est Mohammed (BP sur lui) ??

    Répondre à ce message

  • je ne sais pas vraiment qui c’était, d’où il venait, ce qu’il fesait, mais il m’avait l’air d’etre bon et grand en lui. aide moi !

    Répondre à ce message

  • Les caricatures de Mahomet sont humoristiques et font réfléchir, tandis que Mahomet dans le Coran fait peur à l’humanité entière.

    Le Coran est un avertissement pour l’univers (Sourate LXXXI, 27). L’islam (le Coran) ne connaît pas des notions comme tolérance, pluralisme, démocratie, droits de l’homme, etc., il n’admet que l’existence des seuls musulmans, et tous les autres doivent le devenir sous peine d’être exterminés. Mahomet a comme spécialité d’injurier, de vilipender tous les infidèles, d’inciter à leur extermination sur terre pour ensuite les envoyer brûler éternellement en enfer. On cherche en vain la moindre tolérance à l’égard de ceux qui ne sont pas musulmans, et les textes ne varient pas sur ce point du début à la fin du livre dit saint. Pour bien diviser le monde en deux camps ennemis, le Coran ne manque pas d’être clair : Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV,102). Et on n’a pas le choix quant à la religion parce que le Coran dit que "La religion de Dieu est l’islam" (Sourate II, 17), et il ne saurait donc y avoir une autre religion, ce qui est confirmé par les sourates qui suivent : Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme (Sourate XLVIII, 16). Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils se soient soumis (Sourate IX, 29). Les insultes, multiples et variées, contre les mécréants, les impies, les incrédules, apparaissent partout dans le Coran : Les infidèles sont des méchants (Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29)des perfides (II,26), des imposteurs (Sourate III,54), des impies (Sourate III,144)des pervers (Sourate V,75) les plus pervers de tous les êtres créés (Sourate XCVIII,5) des menteurs (Sourate VI, 28, Sourate LI,10) des réprouvés (Sourate VII, 44) pas animaux plus vils, sourds et muets (Sourate VIII, 22 ? 57),des idolâtres (Sourate IX, 5) des criminels (Sourate X,14, Sourate LV,43 ? Sourate LXXVII, 46)des injustes (Sourate IX,et Sourate X, 53)) des hypocrites (IX, 69) des maudits (Sourate IX, 69)des prévaricateurs (sourate XLVI, 19) des fourbes (Sourate LII, 46). Comme vous l’aurez remarqué, Mahomet n’attaque pas simplement des croyances ou les religions autres que la sienne, il attaque l’individu (l’infidèle) qui croit autrement que lui et qu’il considère comme un impie, un mécréant, un ennemi qu’il peut insulter à sa guise sans limites. Mais Mahomet ne se limite pas à des injures contre les personnes mécréantes, il multiplie les sourates criminogènes dans lesquelles il fait de la discrimination raciale, de l’incitation au meurtre, etc. En voici quelques exemples parmi tant d’autres que je pourrais vous citer : O croyants ! ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers (Sourate V, 56.) Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou, qu’ils soient maudits pour le prix de leurs blasphèmes (Sourate V, 69). La plupart d’entre eux (juifs) ne sont que des pervers (Sourate V,84). Juifs, ne craignez point les hommes, craignez-moi et ne vendez point mes signes pour un prix infime. Ceux qui ne jugeront pas conformément à la vérité que Dieu a fait descendre d’en haut (Coran) sont infidèles (Sourate V, 48-49). Non seulement Mahomet est polygame et le Coran autorise la polygamie, mais aussi raciste, c’est pourquoi il dit : Dieu vous a choisi des épouses dans votre race (Sourate XVI, 75). Vous devez aussi savoir qu’une femme musulmane ne peut qu’épouser un musulman. Imaginez qu’on interdirait en Europe qu’un Musulman ne peut pas épouser une Européenne ? Est-ce que le racisme ne serait donc pas évident partout dans le Coran ? Mahomet prône aussi l’esclavagisme : Dieu vous propose pour exemple un homme esclave qui ne dispose de rien et un autre homme à qui nous avons accordé une subsistance ample. Ces deux hommes sont-ils égaux ? Non, grâce à Dieu (Sourate XVI, 78). Heureux les croyants qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées la main droite, dans ce cas ils n’encourent aucun blâme (Sourate XXIII,6). Il vous est défendu d’épouser des femmes mariées, exceptées celles qui seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Il vous est permis du reste de vous procurer avec de l’argent des épouses que vous maintiendrez dans les bonnes mœurs et en évitant la débauche. Celui qui ne sera pas assez riche pour se marier à des femmes honnêtes et croyantes prendra des esclaves croyantes. N’épousez les esclaves qu’avec l’accord de leurs maîtres (Sourate IV, 28 à 30). Enfin quelques sourates criminogènes parmi des dizaines d’autres incitant a exterminer tous ceux qui ne sont pas musulmans ou qui refusent de le devenir : Les infidèles : Quand vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez les au col jusqu’à ce que vous réduisiez à merci Alors serrez les liens (Sourate XLVII, 4). Incroyants : Ce sont vos ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux !. (Sourate LXIII, 4). Tuez-les partout où vous les trouverez et chassez-les d’où ils vous auront chassés. La tentation de l’idolâtrie est pire que le carnage à la guerre (Sourate II, verset 189). Extermine les méchants (Sourate LXXI, 29). Croyants ! ne formez de liaisons intimes qu’entre vous : les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre, ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore (Sourate III, 11). Afin d’éprouver les croyants et de détruire les infidèles (Sourate III, 135). Les infidèles sont vos ennemis déclarés (Sourate IV,102). S’ils retournent à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami (Sourate IV, 91). Moi je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts (Sourate VIII, 12). Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles ? Ils frappent leur visage et leurs reins, et leur crient : Allez goûter la peine du feu (Sourate VIII, 52). Moi je jetterai la terreur dans le cœur des infidèles. Abattez leurs têtes et frappez les extrémités de leurs doigts (Sourate VIII, 12). Ce n’est pas vous qui les tuez (les infidèles), c’est Dieu. Quand tu lançais (un trait), ce n’est pas toi qui le lançais, c’était Dieu, pour éprouver les fidèles par une belle épreuve, car Dieu entend et sait tout (Sourate VIII, 17). O croyants ! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard (Sourate IX, 124). Enfin une seule sourate concernant les femmes parmi d’autres : Le Coran dit : Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. (Le voile doit le confirmer). Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre la désobéissance, Vous les reléguerez dans des lits à part, Vous les battrez mais aussitôt qu’elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle (Sourate IV, 38). Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n’ont point de sagesse (Sourate VIII, 66). Tous ceux qui ont lu le Coran, les hadiths et la Charia, savent que ces livres sont contraires à la Déclaration Universelle des Droits de L’homme, à la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, au Pacte relatif aux Droits civils et politiques, à la Constitution de tous les pays européens, au Droit pénal national des pays européens, et au droit international. On parle tant de tolérance, il faut croire que cette notion ne doit pas être appliquée à la religion et aux religieux (intégristes catholiques, protestants, islamistes, etc.). Toute personne éprise d’équité, de justice, d’humanité, et respectueuse des conventions précitées, ne peut qu’exiger qu’on interdise la publication de textes religieux aussi contraires à tous les droits humains, à la dignité de l’homme et de la femme spécialement bafouée et infériorisée. Avez-vous jamais vu les Imams soi-disant modérés dirent que ces textes coraniques sont inacceptables dans une société civilisée ? Peut-on laisser apprendre dans les écoles des textes aussi dangereux pour l’éducation d’un enfant qui y trouve tous les ingrédients pour la violence, le meurtre, le terrorisme ? (Ce n’est pas lui qui tue c’est Dieu). N’est-ce pas un devoir de chaque européen de combattre des textes aussi barbares et que certains pays islamistes appliquent à la lettre dans des pays comme l’Afghanistan, le Soudan, l’Iran, l’Arabie Saoudite, etc. ? Dans ces pays où la loi islamique (la charia) est d’application, la vie humaine ne vaut rien pour les chefs religieux musulmans. On assassine des êtres humains dans ces pays sous prétexte de blasphème, d’adultère, d’apostasie. On tue des femmes par lapidation, on coupe les mains des voleurs (Sourate V, 42). Les imams vivant en Europe ne s’opposent jusqu’à présent à aucune sourate du Coran qui prescrit ces peines barbares et on apprend à toute la communauté musulmane à considérer toutes les autres communautés comme des ennemis : les athées, les agnostiques, les chrétiens, les bouddhistes, et toutes les autres sectes qui pullulent, autrement dit tous ceux qui ne se soumettent pas à Allah et son prophète. Alors la Sourate II, 256, (Pas de contrainte en religion) est un mensonge, contredit par toutes les autres sourates qui interdisent de quitter l’islam. L’apostat est passible de la peine de mort, le blasphémateur est condamné à mort, la femme adultère est lapidée, etc. Tout dans l’islam est violence, incitation à la haine et la vie humaine de l’infidèle ne vaut rien et le Coran le proclame : la vie de ce monde n’est qu’un jeu et une frivolité, la vie future vaut mieux pour ceux qui craignent, ne le comprenez-vous pas ? (Sourate VI, 32) Toute personne qui publierait un texte comparable au Coran aujourd’hui serait considérée comme portant atteinte aux droits humains, comme incitateur à des crimes contre l’humanité. Lorsque la religion prône le racisme, la haine entre les peuples, l’incitation au meurtre de tous les infidèles, aucune autorité publique ne proteste et on fait semblant de ne rien savoir. Qui ne dit mot consent, mais personne ne peut se taire devant une idéologie conquérante, agressive, et dangereuse qui essaie de supprimer partout les démocraties pour instaurer une dictature théocratique dans laquelle les imans sont les maîtres absolus, les dieux sur terre. Il faut lire le texte du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche et vous comprendrez que l’islamisation de l’Europe est bien en train de se réaliser. Le Conseil doit essayer de réaliser les buts et les objectifs suivants : Emettre des fatwas collectives qui répondent aux besoins des Musulmans en Europe, qui résolvent leurs problèmes, conformément aux règles et aux objectifs de la charia. Publier des études et des recherches juridiques qui résolvent les problèmes qui se présentent aux Musulmans en Europe, d’une manière qui rejoigne les objectifs de la charia et les intérêts des Musulmans. Faire des efforts continus afin que les autorités officielles dans les pays européens reconnaissent officiellement le Conseil et qu’ils se réfèrent au Conseil pour les jugements islamiques. Organiser des cours de la Charia afin de former et spécialiser les savants et ceux qui travaillent pour la da’wa islamique. Les buts et les objectifs de la Charia doivent être pris en considération tandis que les tromperies et les solutions déviées qui contredisent les buts de la Charia doivent être évitées dans tous les cas. Guillaume Sources sourates : Le Coran traduit de l’Arabe par Kasimirski Garnier-Flammarion.

    Répondre à ce message

    • j’ ai pas lu tout votre message. et malheuresement je ne dispose pas d’ une traduction du coran pour vous donner des arguments avec preuve à l’ appui. mais je comprends que le fait de lire le coran sans savoir ni le contexte dans le quel chaque verset a été révélé ni l’ intérprétation vous fait tirer des fausses conclusions. en plus la traduction n’ est pas toujours juste. vous dites et qu’ il ne reconnait aucune autre religion et que le prophéte incitait les musulmans à exterminer tous ce qui n’ est pas musilman. en réponse à ce que vous dites le coran dit qu’< pas d’ obligation dans la religion>. en d’ autres termes que les musulmans doivent respecter ceux qui sont différents de religion. ce mahomet qui incite à l’ extermination selon vos dires a bien de fois donner des exemples comment se conduire avec les non musulmans :
      - le prophéte a eu un voisin juif, chaque jour ce voisin mettait les ordures devant la maison du prophéte qui prenait ces ordures et les jettait ailleurs. un jour ce voisin est tombée malade alors le prophéte lui a rendu visite.
      - le prophéte a reçu une fois les juifs de la medina qui ont apporté la thora avec eux. le prophére a pris la thora et l’ a mis sur son coussinet et il s’ est assis par terre par respect au livre divin.
      - lisez les consignes du prophéte avant une bataille : NE TUEZ PAS UNE FEMME, NI UN ENFANT, NI UN VEILLARD, NE DECOUPEZ PAS LES ARBRES. NE TUEZ QUE CEUX QUI VOUS COMBATENT.
      - Quand les musulmans étaient oppréssés à la Meque le prophéte a demandé à certains musulmans de se réfugier en Habacha je crois que c’ est l’ actuelle somalie car il disait qu’ il y’avait un roi juste. mais là il parlait d’ un chrétien. mais pourtant il fesait des éloges de ce non musulman. ces peux d’ exemples contredisent vos propos cher monsieur. concernant les femmes,avant l’ islam elles étaient utilisées comme des esclaves , elles n’ avaiaient pas droit à l’ héritage ni le droit de choisir leur marie. quand qq aprenait qu’ il avait une fille choisisait dans beaucoup de cas de l’ enterrer vivante plus que la laisser vivre. l’ islam a attribué aux femmes le droit d’ hériter et d’ avoir une indépendance financielle totale. personne ne peut disposer de ses biens pas même le mari. la femme peut choisir son époux. la femme a eu droit à la connaissanse. savez vous que les femmes participaient au combat et jouaient le role d’ infermiéres. savez vous que les femmes avait accés à des hautes fonctions : OMAR le deuxiéme qualif a nommé une femme comme responsable sur les déroulements des souks en plein milieu masculin. je m’ arréte là pour vous demander de relire sur l’ islam et avec verset cherchez son contexte historique pour comprendre son sens et sacher que le coran est n’ est que la continuation des autres livres celestes. et mahomet n’ est qu’ un prophéte parmis Ibrahem, moise , jésus , jacob, david, et tous les autres, que la paix soient sur eux. excusez mon français .bonsoir

      Répondre à ce message

      • NE TUEZ NI UNE FEMME, NI UN ENFANT, NI UN VIEILLARD ??? bonjour, pourriez vous m’expliquez, alors, pourquoi les attentats tuent-ils autant d’innocents dans le monde. je voudrais comprendre et je ne comprends pas ??? la réligion devraient toujours être séparées du politique et du militaire !! beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses..... vivre libre est important aussi DIEU nous accorde aussi le droit de choisir CROIRE ou ne PAS CROIRE Je ne sais que dire toutes les religions me paraissent hipocrites !!!!!!!!NE TUEZ NI UNE FEMME, NI UN ENFANT, NI UN VIEILLARD ??? bonjour, pourriez vous m’expliquez, alors, pourquoi les attentats tuent-ils autant d’innocents dans le monde. je voudrais comprendre et je ne comprends pas ??? la réligion devraient toujours être séparées du politique et du militaire !! beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses..... vivre libre est important aussi DIEU nous accorde aussi le droit de choisir CROIRE ou ne PAS CROIRE Je ne sais que dire toutes les religions me paraissent hipocrites !!!!!!!!€NE TUEZ NI UNE FEMME, NI UN ENFANT, NI UN VIEILLARD ??? bonjour, pourriez vous m’expliquez, alors, pourquoi les attentats tuent-ils autant d’innocents dans le monde. je voudrais comprendre et je ne comprends pas ??? la réligion devraient toujours être séparées du politique et du militaire !! beaucoup de questions et pas beaucoup de réponses..... vivre libre est important aussi DIEU nous accorde aussi le droit de choisir CROIRE ou ne PAS CROIRE Je ne sais que dire toutes les religions me paraissent hipocrites !!!!!!!!

        Répondre à ce message

        • A Jean-Marie ;

          Cher Monsieur , A la lecture votre commentaire, j’ai été froidement touché par ce qu’on appel : "un désarroi" !

          Je suis heureux de vous apprendre que LES religions (qui plus est monothéistes) prônent la paix, l’amour et la fraternité. Cependant, si, avec un esprit qui confondrait tout, une personne ne peut faire la différence entre ce que sont les enseignements religieux (chrétiens, juifs ou musulmans) et l’attitude de "certains" croyants ( ?), alors on en vient aux conclusions hâtives auxquelles vous en êtes arrivé !

          Je trouve cela particulièrement désolant de votre part...

          Votre ami.

          Répondre à ce message

    • > Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort. 19 novembre 2007 00:00, par je fais partis des gens
      si tu ne veux pas t’arréter au feu rouge prépare toi à payer l’amende , mais cette fois tu veux ou tu ne veux pas tu paye.

      Répondre à ce message

  • va te cacher c’est mieux pour toi !!!!

    Répondre à ce message

  • va te cacher c’est mieux pour toi !!!!

    Répondre à ce message

    • va te cacher salo ce mieux pour toi si non tu va etre finir pour de vieux

      Répondre à ce message

      • Bonjour, Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site

        www.islam-documents.org

        Plus de 15 000 documents sur la naissance de l’islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s’agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique : les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises !).

        C’est une petite équipe d’universitaires qui s’en est chargé. Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée. Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

        ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible : 3500 pages et deux ans de travail. bonne lecture et bon courage !

        N’ayez pas peur. Allez voir.

        Portez vous bien.

        Répondre à ce message

  • I am youtube subscribers always searching online for storys that can accommodate me. There is obviously a multiple to understand about this. I feel you made few salubrious points in Attributes moreover. Detain busy, awesome career ! youtube views

    Répondre à ce message

  • I wrote about a similar issue, I give you the link to my site. Muslims Marriages Events

    Répondre à ce message

  • You should mainly superior together with well-performing material, which means that see it : photo booth hire in manchester

    Répondre à ce message

  • I use basically superior fabrics : you will discover these products by : fashionmediausa

    Répondre à ce message

  • This is very appealing, however , it is very important that will mouse click on the connection : installer winamax

    Répondre à ce message

  • télécharger minecraft gratuit | psn prepaid card

    26 octobre 2016 16:58, par aileen123
    the Duke of Edinburgh’s Awards Program, ran over, ignored the shouts from the crowd to keep away and saved my life.télécharger minecraft gratuit | psn prepaid card

    Voir en ligne : psn prepaid card

    Répondre à ce message

  • computer

    28 octobre 2016 13:54, par aileen123
    the luckiest man in the world. But what happened next was a taste of the devil’s own luck. Kearney’s foot was still on the sidewalk of Oxford Street when the bus windshield plowed into the back of his head and chest. computer

    Voir en ligne : computer

    Répondre à ce message

  • صافکاری بدون رنگ

    30 octobre 2016 17:49, par aileen123
    I am convinced that seeing them regularly during my waking up and recovery helped reboot sections of my memory that had been effectively disconnected by traumatic brain injuryصافکاری بدون رنگ

    Répondre à ce message

  • You possess lifted an essential offspring..Blesss for using..I would want to study better latest transactions from this blog..preserve posting.. Medical Illustration Services

    Répondre à ce message

  • Excellent read, Positive site, where did u come up with the information on this posting ?I have read a few of the articles on your website now, and I really like your style. Thanks a million and please keep up the effective work. Fashion Illustration Services

    Répondre à ce message

  • In this particular article, you will see a summary, satisfy browse this post. 3D FloorPlan Companies

    Répondre à ce message

  • This is very appealing, however , it is very important that will mouse click on the connection : used car in kerala

    Répondre à ce message

  • Caricature de Mahomet, Biographie du prophète, menaces de mort.

    15 février 2017 09:37, par ahmed kamel

    تكييف شارب خاصية تدفق الهواء التى من خلالها يتم تكييف المكان بشكل جيد وأيضا تساعد الهواء ان يصل إلى أبعد مسافة 15 متر دون وجود أى عوائق تمنع وصول الهواء ويعمل بسرعة فائقة فى تبريد المكان أوتوماتيكيا دون التدخل ولان تكييف شارب مميز فهو يمنحك كل الخواص وبصورة بسيطة ليسهل عليك أستخدامها ويوجد ايضا فى تكييف شارب ريموت كنترول تستطيع من خلاله التحكم فى كل الأمكانيات الموجودة فى التكييف التى تعمل وضبط درجات الحرارة اسعار تكييف شارب وغلق وفتح التكييف دون القيام بفعل ذلك من خلال هذا الريموت لاسلكى sharp , sharp conditioners

    تكييف شارب مواصفات تكييف شارب و اسعار تكييف شارب العربي من موقع تكييف شارب

    internet speed test - سعر الدولار اليوم

    Répondre à ce message

  • minecraft updater | psn game codes

    24 février 2017 07:12, par aileen123
    choses s’envenimaient, à créer un site spécialisé dans dans les caricatures, y compris celle-ci, parce que la liberté n’a pas à se coucher devant la haine.minecraft updater | psn game codes

    Répondre à ce message









Suivre la vie du site RSS 2.0 | libéralisme-démocraties : Plan du site | Espace privé | SPIP