libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Influences, propagandes, désinformations, endoctrinements, intox > Ukraine, UPA, Shukhevich : Le président Iouchtchenko réhabilite les (...)

Ukraine, antisémitisme

Ukraine, UPA, Shukhevich : Le président Iouchtchenko réhabilite les criminels nazis

Les nazis manifestent en Ukraine, avec le soutien de Iouchtchenko

mardi 9 octobre 2007, par Claude Rainaudi

Sur fond de manifestation pro-nazie, Iouchtchenko rencontre le fils du nazi Choukhevitch

Réhabilitation des nazis

Roman Choukhevitch (Shukhevich) était un criminel nazi ukrainien. Sous le pseudonyme de Taras Tchouprounka, il a été commandant en second du 201e battaillon de Schutzmannschaft, brigade "Nachtingall", incorporée dans la 14e division SS ukrainienne Galizien (Galicia).

Ces gens ont aidé les envahisseurs à tuer les résistants ukrainiens.

Sans oublier le pédigrée de cette organisation en matière de "pacification" (sic.) des Juifs de Lvov et d’autres massacres, comme à Huta Pieniacka

Choukhevitch (Shukhevich) : dangereux et cruel

L’historien Reuben Ainsztein, dans Jewish Resistance in Nazi-Occupied Eastern Europe, qualifie ainsi Shukhevych : « the most dangerous and cruel enemies of surviving Jews, Polish peasants and settlers, and all anti-German partisans ». (l’ennemi le plus cruel et le plus dangereux des survivants juifs, des paysans polonais et de toute la résistance anti-allemande.)

Ce même Roman Choukhevitch (Shukhevych) est l’un des fondateurs de l’UPA, une organisation "ukrainienne" qui tirait dans le dos de l’Armée Rouge et des résistants ukrainiens pendant la guerre contre les Nazis.

Manifestations nazies en Ukraine

Je relayais, début juillet, l’alerte transmise par les agences de presse juives et soigneusement masquée par le médias dominants, une manifestation pour la réhabilitation des Nazis s’était tenue à Kiev : 100000 nazis manifestent en Ukraine

À l’initiative du sinistre Oleg Tiagnibok, une nouvelle manifestation nazie est prévue à Kiev le 14 octobre, toujours pour la réhabilitation de l’UPA de Choukhevytch.

Oleg Tyagnybok, s’était déjà illustré, en septembre 2005, par une pétition demandant une enquête sur « la Juiverie organisée » (organized Jewry), pétition également signée par un autre député, Ivan Spodarenko, responsable du journal Silski Visti, journal récompensé par le "très démocrate" "pro-occidental" Iouchtchenko pour sa "qualité journalistique", voir : De l’antisémitisme et du révisionnisme en Ukraine et au XXIème siècle

Le président ukrainien Iouchtchenko compromis une fois de plus

Dans l’attente de cette pitoyable manifestation et du silence qui l’accompagnera certainement, Iouchtchenko, le fameux président "pro-occidental", vient de rencontrer très officiellement Yuriy Shukhevych, fils non repenti du criminel nazi précédemment cité.

D’après le service de presse de Iouchtchenko, ils ont parlé de la commémoration (sic.) du 65è anniversaire de la création de l’UPA.

On apprend par ailleurs que Iouchtchenko vient de signer un décret visant à fêter le 100è anniversaire de la naissance du criminel nazi Roman Choukhevytch.

P.-S.

Article en coédition avec http://ukraines.fr

Répondre à cet article

40 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | libéralisme-démocraties : Plan du site | Espace privé | SPIP