libéralisme ou démocratie : accueil

[Plan du site maniprop.com]
Accueil du site > Forums démocratiques > Introduction aux forums démocratiques de maniprop.com

Introduction aux forums démocratiques de maniprop.com

Déontologie des débats et règles de fonctionnement

vendredi 9 septembre 2005, par Maniprop.com


Débattre pour convaincre est l’exercice le plus représentatif de la démocratie. Celle-ci meurt lorsque disparaissent les débats. L’idée première à la base de la création de maniprop est de susciter et permettre des débats. Les forums doivent permettre d’élargir le nombre de personnes participant à ces débats.

accès direct aux forums démocratiques de maniprop.com : cliquer ici

ATTENTION : notre système de forum a subi une attaque informatique. Il est actuellement inutilisable. Comme disait Mao : "Être attaqué par l’ennemi est une bonne et non une mauvaise chose". :)

Le système de forum fonctionne à nouveau.

(information à jour >) suite à des attaques répétées et massives de "flood", cette fonction est suspendue jusqu’à mise en place d’un dispositif mieux protégé (et, éventuellement, d’un dispositif de contre-attaque)

Quelques règles minimales :

- l’ouverture. Toute opinion argumentable est acceptée dans les forums de maniprop qu’elle soit ou non conforme aux opinions des modérateurs ou administrateurs. Il n’y aura pas de censure sur les opinions en tant que telles, à l’exception de celles explicitement interdites par la loi ;

- la tolérance. On se doit dans un débat de prendre au sérieux toutes les opinions argumentées, que l’on soit ou non d’accord avec elles. On se doit même de les contre-argumenter si l’on n’est pas d’accord, en ayant évidemment dans l’esprit cette règle de tolérance ;

- Le respect de la loi. L’argumentation et la contre-argumentation doivent être conduites dans les formes admises. La seule censure dont les modérateurs se réservent le droit portera sur les expressions qui seraient susceptibles d’outrepasser ces formes admises. Si cette règle interdit les injures, la diffamation... elle n’exclut aucunement les humeurs et la vivacité du propos.

N’oubliez pas que nous sommes civilement et pénalement responsables de ce qui paraît sur ce site.

Tous au clavier !

Répondre à cet article

52 Messages de forum


Suivre la vie du site RSS 2.0 | libéralisme-démocraties : Plan du site | Espace privé | SPIP